Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, May 12th 2007, 10:24am

Sortir des sentiers battus

Bonjour à toutes et tous,
Nous partons Mardi avec ma copine pour l'Italie. Vous l'aurez compris, c'est un voyage "à l'arrache" ...
Nous atterrissons à Bergamo pour décoller de Rome 8 jours plus tard. Oui, c'est court.

Donc il va falloir aller à l'essentiel ... mais je n'ai pas envie de prendre voies rapides et autoroutes.

Pouvez-vous m'indiquer quels villages sont à voir et / ou quel itinéraire vous choisiriez pour aller :
- de Bergamo à Venise (S'arrêter au bord du lac de Garde ? Voir Verona ? Vicenza ? Treviso ? ...)
- de Venise à Florence (Voir Padova ? Passer par Bologna ou par Ravenna ?...)
- de Florence à Rome (Voir Pisa ? Siena ? Les 2 ?...)

Tant de questions auxquelles le LonelyPlanet ne répond pas vraiment, alors je compte sur de vrais professionnels comme vous ;)

Merci !!!

wcf.user.option.userOption43: France,Italie,Monaco,Vatican,Belgique,Luxembourg,Pays-Bas,Allemagne,Suisse,Autriche,Lichtenstein,Slovénie,Croatie,Royaume Uni,Espagne,Andorre,Suède,Danemark,Grèce.

2

Sunday, May 13th 2007, 2:58pm

RE: Sortir des sentiers battus

Cela va être un marathon automobile en une semaine, à "l'arrache". Mes suggestions, cependant: Vérone,Venise,Padoue,Florence et Rome, au pas de course...Il faudra y revenir !

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

3

Sunday, May 13th 2007, 3:09pm

C'est sur que cet itinéraire en 8 jours cela laisse rêveur. Cela te donnera envie d'y retourner mais tu n'ne profiteras pas beaucoup. Pourquoi faire Venise lorsque tu as déjà Florence, la Toscane et Rome... Est-ce que c'est bien nécessaire...

4

Monday, May 14th 2007, 7:34am

En effet, après étude, nous laissons tomber Venise pour nous concentrer sur la Toscane (Lucques, San Gimignano et Siennes notament).
Venise sera l'occasion d'un week-end en amoureux.

Merci à tous !