Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: espagne grece

1

Saturday, February 17th 2007, 6:06am

Location voiture en italie pompei

Nous projetons une semaine a Naples / Pompei / cote amalfitaine.

Avez-vous des recommendations sur les locations de voiture
... a partir de l'aeroport, ...
... compagnies ...
... autres...

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

2

Saturday, February 17th 2007, 8:12am

RE: Location voiture en italie pompei

Surtout pas de voiture dans Naples! c'est une aberration!

il y a un très bon réseau de métro/autobus/ trains (genre RER) et un système de carte ARTECARD ou CampaniaArtecard qui se vend à la gare selon la carte choisie on se déplace gratuitement dans les transports en commun 3 jours ou Musées gratuits 7 jours mais sans les transports.
Le métro régional (genre RER) arrive à Pompéi, Herculanum, le métro à Pouzzoles... le train à caserte et jusqu'à Sorrente.
pour sorrente, capri et Ischia il y a des bateaux tote la journée.

Pourquoi donc voulez vous vous embarrasser d'une voiture dans des rues moyenâgeuses et encombrées, que vous n'arriverez pas à garer et risquer toutes sortes d'accidents avec des motos en folie et des piétons indisciplinés????

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Croatie, Norv

3

Saturday, February 17th 2007, 11:57am

RE: Location voiture en italie pompei

l'ete dernier j'ai ete a Naples et j'ai loue une voiture chez Hertz pres de la gare - j'ai fait la reservation en avance par voyage-sncf.com

mais je dois dire que j'ai perdu pas mal de nerfs: 1) chez Hertz, ils ont pas bien su que la Pologne est en EU et ils voulaient un permis international (les francais n'en ont pas besoin) - meme si dans leurs conditions de location c'est que les pays du 3eme monde qui doivent l'avoir... mais heureusement le directeur de Hertz etait mieux renseigne....
2) effectivement le traffic a Naples est terrible - il y a aucun code de route...personne respecte les feux rouges ou verts....pas de place pour se garer...

mais je vous conseille de partir un peu plus loin vers Sorento, Amalfi, Positano, Ravello - une parfaite ballade en voiture - et les paysages splandides !!!

Bon courage pour Naples

PS
verifiez bien vos reservations d'hotel a Naples car il arrive que meme si vous avez la confirmation, votre place est deja prise....

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

4

Saturday, February 17th 2007, 12:15pm

Pour la location je te conseille ces 2 sites :

- easycar

et

- ce comparateur

Fait bien attention de bien prendre toutes les assurances car le sud de l Italie n est pas la partie la plus 'safe' du pays...
Les voyages forment la jeunesse

wcf.user.option.userOption43: italie, grèce, france, égypte, lituanie

5

Thursday, March 22nd 2007, 10:10pm

Bon, c'est vrai que la circulation peut surprendre, mais on s'y fait vite et on y prend gout, et puis ça fait parti du folklore local. Par contre, une carte routière détaillée de la région est indispensable, les indications étant vraiment très rares.

wcf.user.option.userOption43: partout

6

Wednesday, March 28th 2007, 9:35am

il est vrai qu il y a un train très pratique, qui s arrête tout près des sites d'herculanum et de pompei......

sinon il y a procida, iscia et capri... par bateau depuis le port de napoli.... à faire !

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

7

Saturday, April 21st 2007, 9:39pm

Ah,Naples en bagnole !! Vous etes fous!!

Evitez soigneusement la voiture à Naples,je vous en prie !!
Vous savez pas à qui vous avez à faire (comme drivers j'entends par là)
Et en train attention à vos porte monnaies...

Tuskel

Unregistered

8

Saturday, April 21st 2007, 10:54pm

naples et marseille les saveurs du sud...

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

9

Saturday, April 21st 2007, 11:20pm

Naples

Oui Tuskel comme tous les pays il y a les bons cotes et les mauvais...