Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, September 27th 2011, 6:35pm

Rome en pratique...

Bonjour,

Merci bcp pour ce récit passionnant et pratique !!
Nous partons à Rome pour 4 jours la semaine prochaine et j'aurais qq questions sur le "coupe-file" :

1. Le Roma Pass permet la gratuité de 2 musées (hors Vatican), sert de coupe file et donne droit à une réduction pour les autres musées. ok. Mais sert-il également de coupe file une fois qu'on a fait les 2 musées gratuits ? Est-ce un coupe file pour les 2 musées gratuits seulement ou pour toutes les visites ?

2. J'ai compris qu'il peut être utile de réserver pour la Villa Borghese. Si l'on veut y entrer avec Roma Pass, faut-il également réserver ?

3. A quoi correspond la réservation au Vatican : un horaire précis ou un simple coupe-fil sans timing prédéterminé ?

4. Y a t'il d'autres sites où il serait pertinent de réserver à l'avance ?

Que de questions....
Merci bcp d'avance !!

12

Tuesday, September 27th 2011, 7:25pm

Rome en pratique!

bonjour et merci de votre commentaire positif!

1) le roma pass permet en effet parmi une quarantaine de musées de bénéficier de la gratuité pour les deux premiers visités et ensuite du tarif réduit pour les suivants dans les 3 jours. Le vatican n'en fait pas partie c'est juste. Les trois musées les plus chers étant le colisée/forum/palatin, le musée capitolain et la Galerie Borghèse, je vous conseille de faire les deux premiers que j'ai cité avec le gratuité ou le colisée/forum/palatin et la villa si vous n'allez pas au musée du capitole.
Attention le coupe file ne sert qu'au colisée/forum/palatin car il y a une queue spéciale roma pass!! dans les autres musées vous faîtes la queue comme tout le monde, et au moment de payer vous présentez le pass pour la gratuité ou la réduction. La queue au colisée était parfois monstre c'est un bel avantage.

2) la réservation est obligatoire pour la galerie Borghèse. Pas la peine d'y aller sans résa, roma pass ou pas roma pass!! Si vous voulez bénéficier du roma pass (gratuité ou réduction) il faut alors impérativement réserver par téléphone directement auprès du musée. Il faut dire le jour, l'heure, et le nombre de personnes souhaitées. On vous donnera un code à noter à présenter le jour J. La visite se limité à 2h, et les visites commencent à 9h, 11h, 13h, 15h, 17h. Y être 20-30 min avant retirer son billet et commencer la visite à l'heure. En appelant vous pourrez choisir un interlocuteur anglais ou italien mais bcp parlent français si souci avec ces langues. Même sans roma pass vous pouvez réserver par téléphone de la même manière.

3) la réservation du vatican est bien liée à un horaire précis! elle permet de rentrer dans le musée à l'heure choisie.
Pour visiter ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé si vous y allez le matin! la queue peut s'étendre le long des remparts sur des centaines de mètres!
en réservant sur le site officiel, vous payez 4 euros en plus des 15 euros du billet, vous faîtes la queue dans une file spéciale devant l'entrée du musée, et tout sera fait pour que vous rentriez à l'heure. Un luxe! Je vous recommande la première heure 9h (avant ce n'est plus possible) et de filer à la chapelle comme nous avons fait!

4) aucune réservation pour les autres sites. Sur 4 jours si vous caler le colisée/forum/palatin, le musée du capitole, la galerie borghèse, la vatican et la basilique saint pierre, + un autre musée + balade en ville pour voir le Panthéon, Trévi, les belles places de Rome etc. etc. vous verrez les 4 jours seront remplis!

**vous avez la liste des musées acceptant le pass sur romapass.it
** réservez sur le site officiel du Vatican: http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do
** attention le roma pass semble se faire rare en ce moment à Rome. Je vous conseille de regarder dès l'aéroport en arrivant, puis dans les kiosques à journaux, les métros comme ottaviano proche vatican où on en trouve encore à priori, gare Termini, points touristiques etc. etc. j'espère que vous en trouverez!

voilà pour mes réponses qui j'espère seront claires! s'il vous manque des précisions, n'hésitez pas!
Géraldine

This post has been edited 4 times, last edit by "geco" (Sep 27th 2011, 10:34pm)

13

Tuesday, September 27th 2011, 8:27pm

Super clair, super précis, super complet, bref... super merci !!!

14

Wednesday, September 28th 2011, 11:45am

Ouaip , vraiment Top , Rome et Florence restent de loin mes deux ,meilleurs souvenirs d'Italie , et pourtant j'aime beaucoup ce opays et ses habitants !!
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!