Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Italie, Angleterre, Senegal, Mexique

1

Wednesday, April 21st 2010, 9:44pm

Séjour en Sicile

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum. On va passer 7 jours en Sicile fin août /début Septembre, et j´aurais besoin de quelques conseils... On arrive à Palerme et on part de Catane. On a pris un vol sec et on va se déplacer en utilisant les transports en commun, mais il semble assez compliqué. Quelq'un sait s'il est possible d'arriver à Selinonte à partir de Trapani ou de Agrigento? Et y a t'il un bus pour arriver a la Scala dei turchi depuis Agrigento? Connaisez-vous sinon où c'est que l'on peut louer une voiture qui ne soit pas hors de prix? J'ai regardé sur le site proposé par Lonely Planet www.sbc.it mais quand on valide l'option voiture à 90 euros pour 3jours ça revient à 190euros avec tous les extras...

Je vous remercie de votre aide

2

Monday, April 26th 2010, 2:28pm

Salut ,
je reviens juste de Sicile et t'encourage a y aller .
Par contre , sache que les transports en communs ne sont pas réputés les meilleurs ...et que marcher quand il fait chaud , ca sent la galère ...
Tu pourras louer une voiture pour +/- 50 € par jour , pas en dessous .
Concernant agrigento , cela a été notre premier point de chute à compter de Trapani , et tte la cote jusqu'à Agrigento est assez decevante , l'arriere pays aussi .
Le site historique d'Agrigento ne vaut pour moi pas forcémment le déplacement , á fortiori si Tu voyages en transports en communs .
Il ya bien mieux en vestiges historiques et ruines en tout genres ds tte l'italie et en Gréce , j'ai trouvé l'interet d'agrigento surfait a ce sujet , idem pour les plages , on a trouvé bien plus joli le coin de Castelmare à San Vito lo capo , avec comme point d'orgue la reserve naturelle et les plages de San vito coté mer , et l'arriere pays las bas qui est fabuleux .
Be carreful , en Août , ca sent le surbondé sur tte la Sicile ..+ Tu décaleras sur Septembre , plus Tu y gagneras .
a++

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Italie, Angleterre, Senegal, Mexique

3

Tuesday, May 4th 2010, 5:41pm

Merci beaucoup pour ton message. Malheureusement on peut pas reporter notre séjour à plus tard...

Je pensais qu'Agrigento était un des incortournables! Tu crois que c'est mieux de rester plus de temps du côté de Siracuse? car au départ l'intention était d'aller de Trapani à Agrigento et d´y passer 2 nuits...

Je pense que l'on va changer un peu notre itineraire après tout.

Merci encore

4

Tuesday, May 4th 2010, 6:09pm

Salut ,
franchement , Agrigento c'est pas le must , loin de là .
La vieille ville est sympa , tout en haut pres de la cathédrale , mais sans atteindre les charmes d'autres grdes villes italiennes .idem pour la cathedrale , si on est sur place faut y aller , mais de là a aller jusque las bas pour elle ...
L'arriere pays est nul ...sorry... , et les ruines j'ai trouvé bien plus interessant et joli , plus diversifié surtout , en Gréce bien entendu , mais en Italie aussi .
Egalement , tte la route de Trappani jusqu'à 25 bornes avant Agrigento , c'est moche , soit bétonné soit pauvre et sans charme , voire sale .En tout les cas , une cote pas tres accueillante .
A Agrigento , la plage est pas trop mal , mais Tu trouveras beaucoup mieux à san Vito lo capo et castelmarre del Golfo , au nord Est de Trappani .
www.affitacamerefrancesca.it c'est vraiment bien et accueillant . demande les chambres avec vue sur la mer , ca gâche rien ....

cette region , on l'a trouvé vraiment tres belle , et des plages variées , soit des criques , soit des grandes plages de sable infinies , et un arriere pays fabuleux rapelleant le plus beau de la Crête ...et aussi une architecture et une histoire qui est mieux mis en valeur .

Les gens sur place nous ont affirmé que syracuse vaut vraiment le detour , on a choisi de se poser à san vito et dde profiter de notre temps libre , et d'y retourner pour voir syracuse tranquillement l'année prochaine ...
ce qui est sur , n'hesite pas a decaler le + possible sur septembre plutot que sur aout , l'arriere esaison est plus agreable en meteo et en frequentation ,
a++

5

Monday, May 10th 2010, 11:22am

week end Sicile

Ma femme et moi avons toujours rêvé de passer un weekend en Sicile ( sans les enfants lol!), ça fait un moment que j'essaie de trouver un hôtel avec une meilleur qualité/prix.
Le fait de partir en amoureux ne veut pas dire qu'il faut se ruiner aussi!! non???

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Thailande, Mexique, Equateur, Belize,Inde nord, Guadeloupe, Jamaique,...

6

Wednesday, June 2nd 2010, 9:20am

Pour louer une voiture en sicile, le moins cher que j ai trouvé est le site "Elocationdevoiture" . Tu trouveras ton bonheur à partir de 25 €/jour

7

Wednesday, June 2nd 2010, 9:54am

Pour louer une voiture en sicile, le moins cher que j ai trouvé est le site "Elocationdevoiture" . Tu trouveras ton bonheur à partir de 25 €/jour

je confirme , il vaut mieux passer et reserver auparavant sur le net , je pensais qu'en basse saison il y aurait de la place pour negocier les tarifs , et bien mal m'en a pris , j'ai perdu + de 100 € sur les dix jours de location de voiture .

8

Wednesday, June 2nd 2010, 9:55am

RE : week end Sicile

Ma femme et moi avons toujours rêvé de passer un weekend en Sicile ( sans les enfants lol!), ça fait un moment que j'essaie de trouver un hôtel avec une meilleur qualité/prix.
Le fait de partir en amoureux ne veut pas dire qu'il faut se ruiner aussi!! non???

salut adrien ,
je sais pas où Tu habites , perso en Alsace , je suis donc parti par un vol low cost , ce qui m'a permis d'étoffer mon budget qui restait ..

9

Monday, June 28th 2010, 7:15pm

sicile

Bonjour,

je suis partie un mois en sicile justement au mois d'aout ma famille étant là-bas!

Les plus de la sicile sont la "provincia di trapani " , Palermo, selilunte,Segesta, Erice, la plage : (la spiaggia di san vito lo capo )

les paysages sont fabuleux !

Le rêve !

petite parenthèse je vous conseille la bombe pour moustiques="zanzare"

Bon voyage !