Bonjour,
Je reviens d'un voyage en Sicile de 10j avec 3 amis où nous avons passé 1 nuit au Stromboli. A propos du logement, je vous conseille d'EVITER A TOUT PRIX le B&B 'IL GIARDINO SEGRETO' !!
Je vous racontre notre mésaventure: je n'avais pas trouvé grand chose sur les différents forums mais je m'étais orienté vers 'Aquilone Residence' pour le rapport qualité-prix (j'avais booké 1 semaine auparavant par téléphone au prix de 25€/pers pour une chambre de 4).
Tout commence bien, une petite voiturette nous amène du port vers le B&B. 1er problème: le gérant d 'Aquilone Residence' ne semble pas être au courant de notre venue (tout s est fait par telephone donc pas de preuve de reservation) mais il nous redirige vite fait vers un autre B&B: le fameux 'Il giardino segreto'. Jusque là , rien de grave ...
Tout se gate lorsque le gérant (un certain Federico) nous présente 2 chambres (pas exceptionnelles) et nous dit que le prix est de 40€/pers. On lui explique qu'on avait réservé pour 25€/pers à Aquilone Residence et que par conséquent, on ne veut pas payer plus, qu'on est prêt à avoir qu'une seule chambre au lieu de 2 pour cela, tant pis pour le confort. S'ensuit 20min de discussion pas très agréable où le gérant nous dit que ce n'est pas possible, que le prix est trop bas pour lui et ne correspond pas aux prix pratiqués en cette saison (21 juillet - il n'y avait personne dans son B&B). On tient bon et à contre coeur, il nous dit qu'on peut occuper finalement un petit chalet avec lit superposé pour 4 pers à 25€/pers (ce qu'il nous fallait depuis le début mais il apparait comme par magie quand il a vu qu'on n'était pas prêt à prendre les 2 chambres).
On pense que tout est fini mais non, 10 min après, le gérant revient nous voir et nous dit qu'il a téléphoné au propriétaire des lieux et qu'il nous réclame 10€ supplémentaire pour la climatisation !! Outrés, nous disons que nous n'en voulons pas, il nous demande de lui redonner la télécommande pour être sûr qu'on ne l'utilisera pas ...
Voilà ,après cette attitude peu commerciale et peu professionnelle de la part du B&B 'IL GIARDINO SEGRETO' (dans une moindre mesure également Aquilone Residence pour leur manque de sérieux sur la réservation effectuée par téléphone), je m'étais promis de leur faire un peu de "publicité" en rentrant
Sinon le trek du volcan est formidable (via Magmatrek), les explosions de laves toutes les 5-10min le tout de nuit est un spectacle à voir absolument !!
A votre disposition si vous voulez plus d'info sur stromboli ou la sicile en générale.