Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, March 27th 2008, 12:21pm

Retour de Rome

De retour de Rome, je suis à votre disposition si vous avez des questions : hébergement, resto, visite, etc...

Je mets également à votre disposition mon récit de week end sur mon blog ici : http://boiteamalices.canalblog.com/archi…____/index.html

A bientôt!
Caroleene

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

2

Sunday, March 30th 2008, 4:51pm

Bonjour,

On part à Rome au mois de mai et j'aimerais avoir plus d'info sur la roma pass dont tu parles sur ton blog.

Où est ce que tu l'achètes ? Est ce qu'elle te permet de prendre les transports de l'aéroport à Termini ?
Est ce que j'ai juste à la présenter à l'entrée du musée. Pour le colisée notamment, j'ai cru comprendre qu'il y avait du monde également, est ce que cela te permet d'éviter la file ?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Ile Maurice - Rep.dominicaine - Espagne - Tunisie - Malaisie - Irlande- Rome - Lisbone

3

Tuesday, May 6th 2008, 3:08pm

RE: Retour de Rome

Bonjour,

Nous partons à Rome dimanche (11/05/08) pour quelques jours.
Les cafés, resto et magasins sont ils ouverts?
Nous voulions faire le Vatican mais tout est fermé ce dimanche de pentecote...

Nous sommes logés du coté de termini, si vous avez des bons plans, des infos...
Y'a t il des petits marchés sympa, des quartiers plus romantique que d'autre (J'emmene mon chéri...:))

Et je ne parle pas Italien, l'anglais et le français suffisent ils??

D'avance Merci

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

4

Wednesday, May 7th 2008, 1:00am

RE: Retour de Rome

L'Anglais ne servira sans doute pas beaucoup, à proportion le Français sera plus utile.
Généralement on arrive à se débrouiller.

wcf.user.option.userOption43: Ile Maurice - Rep.dominicaine - Espagne - Tunisie - Malaisie - Irlande- Rome - Lisbone

5

Wednesday, May 7th 2008, 9:27am

Merci beaucoup

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

6

Monday, May 12th 2008, 10:22am

Nous sommes rentrés de rome hier, et c'est une ville vraiment fantastique. A ne pas louper le Colisée, en y allant tôt le matin, on n'attend pas trop, les musées du vatican même s'il peut y avoir du monde, cela vaut vraiment la peine de voir cela.
Les peintures de raphael et la chapelle sixtine, donnent envie de pleurer tellement l"émotion est grande.
La basilique est immense et incroyable par contre on n'a pas fait la queue pour monter sur la coupole, beaucoup de monde et une seule caisse !!!!

Après il faut vraiment se perdre dans la ville, la piazza navona, le marché de campo del fiori, le panthéon, le parc borghese.... tout vaut le détour et surtout ne pas oublier les glaces qui sont délicieuses......
Il faisait tellement beau que l'on a visité les incontournables mais on ne s'est pas enfermé dans les musées toute la journée.
Finalement on a pas acheté la Roma pass et on a beaucoup marché car finalement la ville n'est pas très grande. On a pris le métro et le bus quelques fois (un euro le billet ou 4 euros pour 24h).

On a fait venise en février, et c'est sans communde mesure, si venise est jolie on a l'impression d'être dans un parc d'attration avec que des touristes et des tarifs exhorbitants pour chaque chose.

A Rome, cela vit et on rencontre des italiens et quelle classe. Les hommes sont ouaaaaaaaaaaaa... et les femmes sont super belles.

Et puis il y a le soleil et cela change tout. En bref, une chose est certaine je retournerai à Rome.

7

Friday, May 16th 2008, 9:33am

Je suis rentrée hier soir...
C'etait magique, cette ville est fascinante! Au detour de 3 petits immeubles, comme on en aurait ailleurs, on tombe sur des momunents allucinants de concervation, quel contraste.
Nous avons preferé nous perdre dans les rues, les places et les terrases plutt que dans les musés, et bien nous ne regrettons Absolument rien.
Coté transport, nou snous sommes également aperçus que Rome n'est pas si grande et que tout ou presque se fait à pied...
Quelques petits metro pour rentrer de temps en temps lorsque que la marche avait ete un peu longue.

Merveilleux.