Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 15th 2006, 9:27am

toscanne reserver ou pas

Bonjour,
Un petit voyage 20/25 jours fin septembre début octobre, avec voiture de location, se précise pour la toscane (florence, chianti, sienne, campagne au sud de sienne, san gimignano, voltera et retour sur florence).
Je suis à l'affût de tout renseignement, et voudrais savoir s'il faut réerver les hotels à l'avance (surtout en dehors des grandes villes)?
Sachant, que partant avec ma mère agée, nous ne pouvons dormir ni dans la voiture ni au camping mais dans de petits hotels à environ 70/80 € la nuit pour 2.
Merci de me renseigner.
A.S.

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

2

Tuesday, June 27th 2006, 3:24pm

RE: toscanne reserver ou pas

L'hôtel en Italie c'est relativement cher. Mais il y a un très bon plan en Toscane où les distances ne sont pas énormes c'est de rayonner en étoile autour d'une location de Tourisme rural. Le tourisme rural est d'un raffinement qu'on n'imagine pas en France. Souvent on offre également des repas gastronomiques à des prix abordables. En basse saison les prix doivent être raisonnables. Nous avons passé 4 semaines il y a 2 ans avec cette formule : un gîte dans une sorte de palais à 4km de Florence, piscine, vue inoubliable, un autre près de Sienne. Seule restriction : il faut une voiture. Nous avons également une adresse près d'Arezzo . l'intéret de la location c'est de pouvoir cuisiner. Les slégumes et lesfruits sont beaucoup moins chers qu'en France, il y a également des plats préparés chez les trraiteurs. Ce que l'on paie de plus en hébergement on le rattrappe en ne payant pas les restaurants (ou alors on s'en choisit une ou deux fois un excellent!)

3

Thursday, August 3rd 2006, 11:05pm

salut Miriam,

Est-ce que tu peux partager ces adresses avec nous? ;-) Je pars avec ma familie (5 personnes au total) et il va sans dire que j'aurai besoin de trouver des coins vraiment abordables. Merci d'avance.

Cesar

4

Friday, April 4th 2008, 1:16pm

BOnjour

Pouvez-vous me donner vos bonnes adresses de toscane, gite ou location ?
merci !

laetitia