Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:53am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 2

wcf.user.option.userOption43: france

1

Thursday, January 24th 2008, 6:31pm

Quelle est la situation à Naples en ce moment ?

Bonjour,

partant une semaine fin février à Naples et sur la cote Amalfitaine, nous aimerions savoir quelle est la situation par rapport au problème des déchets. Les médias n'en parlent plus depuis quelques temps.
si des personnes qui sont allée récemment là bas pouvaient nous renseigner. Est ce que le centre historique de Naples est toujours sous les ordures et quelle est la situation sur la côte ?

Merci

Posts: 1,731

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Thursday, January 24th 2008, 7:42pm

RE: situation à Naples ?

allez surfer sur le site de Courrier International il y a des liens vers les principaux journaux Italiens et l'Italien ce n'est pas si dur à lire

sinon sur Naples il y a un bon livre paru il y a peu Gomorha

Posts: 2

wcf.user.option.userOption43: france

3

Thursday, January 24th 2008, 8:48pm

plutot que des articles de journaux, nous atendons plutot des témoignages de personnes étant soit sur place (des italiens notamment), soit y étant allé récemment pour avoir leur sentiment.
Y a t-il des risques concernant l'hygiène ?
Les principaux sites touristiques sont ils touchés ?
quelle est la situation sur la cote Amalfitaine ?

merci de vos témoignages.

PS : nous recherchons également un hotel à Naples et un autre sur la cote, alors si vous avez des bonnes adresses pas trop cheres...

Posts: 9

wcf.user.option.userOption43: Europe (beaucoup), Niger, Israël, Turquie, Tunisie

4

Monday, January 28th 2008, 5:16pm

Bonjour,
La situation n'a pas vraiment évolué : en un mot, des déchets, oui, il y en a, mais le centre historique de Naples par exemple est épargné. En tant que touriste, rien de bien gênant, sinon pour la vue par moment, en tout cas pas de quoi gâcher des vacances. Pas de risque sanitaire non plus.
Voilà, bonnes vacances
Christine

Posts: 1

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Syria, Central America, Peru, Cina, Thailand, Laos, Bambogia, Nepal, India

5

Thursday, January 31st 2008, 5:25pm

Quoted

Originally posted by touristo
Y a t-il des risques concernant l'hygiène ?
Les principaux sites touristiques sont ils touchés ?
quelle est la situation sur la cote Amalfitaine ?


I'm sorry, I don't speak french. I'm italian, from Rome.

La situation sur la cote Amalfitaine et sur la peninsule du Sorrento est normal. There is not ordures on the street. Malheureusemant hotel et bed and breakfast can't work because people read the newspaper and newspaper writes that in all regione there are ordures. It's not true.

I visited 2 weeks ago cote Amalfitaine, Sorrento, Capri and Pompei. No ordures!

(Repeat, I'm sorry for french-english mix)