Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 9th 2006, 12:42am

Côte amalfitaine ou Cinque Terres?

Bonjour à tous,

J'avais des tas de questions à vous poser, mais allons-y avec celle qui me revient pour le moment : si vous aviez à choisir entre les Cinque Terres ou la Côte amalfitaine, que décideriez-vous de visiter ?

Merci à l'avance :)

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Tuesday, May 9th 2006, 8:55am

RE: Côte amalfitaine ou Cinque Terres?

je ne connais pas la régio de Naples, par contre, je connais par coeur celle des Cinque Terre, qui est magnifique, vraiment magnifique...
ce que tu peux y visiter: déjà prendre le train pour les CT, de Levanto par exemple, de là tu peux faire la rando à pied entre ces 5 villages, entre mer et montagne, voir les vignes, ce sont vraiment des ballades extra (si tu veux voir des photos...) Mais je crois qu'aujourd'hui tu dois payer quelquechose, pour l'entretien du sentier... (je peux me renseigner)
ensuite, dans le coin, tu as Framura, village très sympa où tu peux aller te baigner dans des criques uniquement accessibles par des escaliers, ou tu pourras observer tout ce que tu souhaiteras avec un masque (par contre non idéal pour jeunes enfants, car à 10 m de bord, tu peux avoir 5 m de fond), où je peux te filer l'adresse d'un agriturismo (chambres d'hotes à la ferme) rustique mais chaleureux, avec des petits plats et du vin de pays... (ok, point de vue un peu biaisé, il est tenu par mon oncle...) dans 11 hectares de montagne en plein parc naturel... (Il faut être en voiture!) Tout à coté, tu as donc Levanto, Deiva Marina, Sestri Levante: des villages typiquement ligures, avec des façades et des marchés colorés. Si tu veux partir en excursion pour la journée, tu peux aller en Toscane: Pise(110km), Lucques (100km), tu es à 180km de Florence (mais tu as un peu de route de montagne, donc il faut aimer la voiture). Et puis bien sur, tu te trouve entre La Spezia et Genes, deux ports intéressant, Genes, grosses ville d'abord peu attirante comporte en fait de nombreux musées interessant (capitale de la culture 2004), si tu préfères la cote, tu as Portovenere...
voilà, si quelqu'un peut t'aiguiller sur sur cote Amalfitaine
buon viaggio
Fugitiva

3

Tuesday, May 9th 2006, 9:22am

Bonjour,
je vous conseille la merveilleuse cote amalfitaine, il s'agit de beaucoup de km. de rochiers, petit villages de pecheurs encastonnés dans les pierres, mer limpide.

Amalfi est très jolie, avec une cathèdrale norman bien conservée, amalfi était aussi une des 4 republiques marinaires d'Italie.
Ensuite il y a la fameuse tradition de potterie,la production de la vieille carte amalfitaine;
A admirer la beautée des toit des cathedrales des vrai mosaiques.
Si tu va sèjourner autour d'Amalfi tu peut visiter aussi les ruines de Pompei et Herculanum,les temples grecqs de Paestum, admirer le Vesuve, le golfe de Naples, Sorrento, l'ile de Capri...
C'est formidable ,tout à moins de 40 Km.
Si tu veux voir une galerie photos sur ses lieux

http://www.holidayhouses.it

4

Thursday, May 11th 2006, 3:38pm

Tout dépend du temps que tu resteras en Italie.

Moi j'ai préféré les cinque terre qui sont vraiment sublîmes, la côte amalfitaine est d'après moi surfaite et puis, en saison du moins, les touristes n'y sont vus que comme des pompes à fric.

Il y'a beaucoup à faire dans la région napolitaine (île de Procida, Naples, Capri surfait aussi, Pompei, Herculanum).
En revanche dans la région des cinque terre il y'a beaucoup moins de choses interessantes si ce n'est Portofino. Trois, quatre jours suffisent amplement pour en faire le tour. Mais tu peux pousser jusqu'à la Toscane (Lucques superbe, Florence bondée en saison mais très belle, la route des crêtes vers Sienne, Sienne un peu gâchée par le tourisme de masse en saison mais très belle aussi, les plages vers Orbetello valent le coup).

5

Tuesday, July 11th 2006, 6:55pm

Bonjour Fugitiva,
Je pars le WE du 15 aout pour qq jours entre Genes et Portovenere et je cherche un hébergement abordable pour deux. L'idéal serait un appartement où nous pourrions faire la cuisine. Malheureusement nous serons à pied, l'agriturismo de ton oncle, bien que très tentant n'est pas pour nous!
Connais-tu des bons plans dans le coin?
Merci de tes infos!