RE: Côte amalfitaine ou Cinque Terres?
je ne connais pas la régio de Naples, par contre, je connais par coeur celle des Cinque Terre, qui est magnifique, vraiment magnifique...
ce que tu peux y visiter: déjà prendre le train pour les CT, de Levanto par exemple, de là tu peux faire la rando à pied entre ces 5 villages, entre mer et montagne, voir les vignes, ce sont vraiment des ballades extra (si tu veux voir des photos...) Mais je crois qu'aujourd'hui tu dois payer quelquechose, pour l'entretien du sentier... (je peux me renseigner)
ensuite, dans le coin, tu as Framura, village très sympa où tu peux aller te baigner dans des criques uniquement accessibles par des escaliers, ou tu pourras observer tout ce que tu souhaiteras avec un masque (par contre non idéal pour jeunes enfants, car à 10 m de bord, tu peux avoir 5 m de fond), où je peux te filer l'adresse d'un agriturismo (chambres d'hotes à la ferme) rustique mais chaleureux, avec des petits plats et du vin de pays... (ok, point de vue un peu biaisé, il est tenu par mon oncle...) dans 11 hectares de montagne en plein parc naturel... (Il faut être en voiture!) Tout à coté, tu as donc Levanto, Deiva Marina, Sestri Levante: des villages typiquement ligures, avec des façades et des marchés colorés. Si tu veux partir en excursion pour la journée, tu peux aller en Toscane: Pise(110km), Lucques (100km), tu es à 180km de Florence (mais tu as un peu de route de montagne, donc il faut aimer la voiture). Et puis bien sur, tu te trouve entre La Spezia et Genes, deux ports intéressant, Genes, grosses ville d'abord peu attirante comporte en fait de nombreux musées interessant (capitale de la culture 2004), si tu préfères la cote, tu as Portovenere...
voilà , si quelqu'un peut t'aiguiller sur sur cote Amalfitaine
buon viaggio
Fugitiva