Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 4th 2012, 5:53am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 3rd 2006, 11:00pm

3 jours à Rome

quel est le meilleur moyen de rejoindre le centre de Rome (Trastevere) depuis l'aéroport de Ciampino où notre avion atterri vers 18h50 ?
si en plus vous pouvez m'indiquer les tairfs et durée, c'est formidable !

est-il vrai qu'en participant à une visite guidée on évite les trop longues files d'attente aux musées , chapelle Sixtine , etc ..?

merci aux connaisseurs et seuses

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Thursday, May 4th 2006, 2:28pm

RE: 3 jours à Rome

le site des transports en commun de Rome:
http://www.atac.roma.it/
en italien, mais si tu veux de l'aide, je peux t'aider à traduire...
car dans Rome, pour les transports, je peux t'aider, mais depuis Ciampino, je ne sais pas, je sais qu'il y a soit le bus soit le métro... regarde sur ce site

pour les visites, tout dépend de l'heure à laquelle se font les visites, si tu en souhaite une en français, tu dois parfois attendre 15min, 30min... et beaucoup d'endroits sont plus simples à visiter comme simplement, comme Saint Pierre, etc.
ciao, e buen viaggio
Fugitiva

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

3

Thursday, May 4th 2006, 3:58pm

bon, je savais que j'avais écrit une bêtise tout à l'heure... après avoir réfléchi un peu plus, évidemment, ce n'est pas bus + métro, c'est bus + train de banlieue...
désolée
Fugitiva

4

Sunday, May 7th 2006, 7:46am

De Ciampino vous avez un bus qui va directement à la station de métro Anagnina, ligne a directe pour le centre, gare Temini où se croise la 2ème ligne du métro; 1 euro de bus + 1 euro de métro sinon bus Terravision qui part à chaque arrivée de vol ryanair ou Easyjet à 8,5 euros ou 13 euros A/R il arrive à la gare Temini de Rome puis métro

5

Sunday, May 7th 2006, 9:18pm

merci à tous pour toutes ces infos !
en 3,5 jours , que faut-il sélectionner parmi tous les quartiers et visites ? même si on aime se laisser guider par le hasard et l'ambiance du moment, il ya sans doute des "incontournables" à voir et d'autres dont on peut se passer, non ?
on veut bien être des touristes ( si non, on resterait chez nous !) mais on préfère éviter les "hordes de toursites" ...

6

Monday, May 8th 2006, 9:39pm

tu n'héviteras pas les hordes de touristes mais la chapelle Sixtine est tellement fantastique, ca serait dommage de la rater! Ca vaut vraiment le temps d'attente.
St Pierre c'est rapide et bien aussi (et gratuit)

wcf.user.option.userOption43: http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/

7

Friday, May 12th 2006, 11:25am

visites rome

a faire a mon avis dans ce laps de temps
tous tres proche :
le capitole
les forums imperiaux et romains
le colisée (arret station metro coliseo) : plus joli de l'exterieur
en sortant l'arc de constantin
le circus maximus (faut avoir de l'imagination) , le traverser et aller jusqu' a la petite eglise pour la bocca de la verita

vieille ville : la fontaine de trevi, le pantheon, les rues pavées, pas loin l'elephant de l'obelisque du Bernin

eglise : saint jean de latran

les places : places navona, et popolo

l'escalier de la place d'espagne

le campo dei fiori : le matin pas loin les fontaines en formes de baignoires de la place farnese

vatican : le matin :les musées du vaticans (arrivée tôt avant l'ouverture environ 45 à 1 heure de queue), la basilique st pierre

original : le sanctuaire en forme de pyramide

le quartier populaire du trastevere et l'ile tiberine

8

Friday, May 12th 2006, 4:26pm

Musee Borghese

à ne pas oublier, penser à réserver à l'avance, et le parc est très beau et agréable

9

Wednesday, November 22nd 2006, 11:56am

Roma Pass

bonjour

j'ai appris qu il était possible d'acheter une carte Roma pass

http://www.romapass.it/

Elle coûte 18 euros et on a droit à 3 jours de transports gratuits + 2 musées gratuits.

Pour ceux qui l'ont dja pris, mes questions sont les suivantes :

- les 2 musées gratuits comprennent tous les musées et églises de Rome dont la chapelle sixtine ?

- On évite les files d'attente ?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

10

Sunday, April 22nd 2007, 10:39am

Non la Chapelle Sixtine n'est pas comprise dans les musées. Plus d'infos sur mon site voir mon profil,merci