Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 16th 2010, 9:29pm

La Sicile?

Pour quelqu'un qui en serait à sa première visite en Sicile, combien de jours y reste-t-on ? Les beaux endroits à visiter ? Nous aurons une auto et nous arriverons par le traversier de Naples-Palerme et nous quitterons de la même façon pour visiter l'autre Italie. Nous n'aurons aucune réservation, nous aimons le risque, et nous y serons au début Mai.
Merci!

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

2

Wednesday, November 17th 2010, 5:46am

Il y a déjà plusieurs sujets de ce type sur la Sicile.
Celui qui me semble particulièrement intéressant : Sicile

3

Wednesday, November 17th 2010, 9:10pm

La Sicile?

Merci Vikingix...

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Tunisie, Inde

4

Thursday, November 18th 2010, 9:46am

La Sicile c'est 2/3 semaines

La sicile est trop riche pour y consacrer moins de deux semaines au moins . Pour l'Etna il faut de la chance pour monter au sommet : souvent du brouillard, parfois les fumées sulfurées ou l'éruption, ils ne prennent aucun risque . Le Val di Noto : le baroque au plus haut point, Ragusa et Iblea, Noto et Noto Antica, Modica, Ispica, Avola : patrimoines de l'Unesco . Siracusa à faire à pied, les plages du Sud, toute la côte après Gela et jusqu'à Siracusa : Marina di Ragusa entre autres . Les îles éoliennes et ne pas oublier les Egadi au large de Trapani . Au Nord, Palermo : la ville la plus sûre d'Europe, je ne plaisante pas, arrêtons avec les clichés ( là où il y a la grande déliquence il n'y a pas de petite : celle qui moleste le touriste ), la plage de Mondello et Monreale à coté, puis plus loin à l'ouest : Castellamare dans un petit golfe somptueux . Cefalù : le palais normand, et son arrière pays : les Madonie : parc naturel, forêts et montagnes : la Sicile des terroirs millénaires, des vins puissants, une cuisine simple et rustique, fraîche et naturelle servie dans des agritourismes faits depuis d'anciens palais et fermes de Princes Siciliens . Tindari, haut lieux de pélérinage ; Taormina, hors saison c'est magnifique et la balade à pied est jouissive . Agrigente et la Vallée des Temples, au coucher du soleil, bien sur. La Sicile c'est le plaisir des yeux et de la bouche, le plaisir de l'Ame aussi : là où tout a commencé, des milliers d'années de Civilisation occidentale. Bonne Route chanceux voyageur !

5

Tuesday, November 23rd 2010, 11:00pm

Bonsoir,

nous sommes partis en septembre pendant 15 jours, nous avons attéris à Catane et loué une voiture sans réservaion d'hôtel. nous avons fait le tour : Siracuse, Noto (où nous sommes restés 3 jours, pour se loger il faut aller : Voce Barroca chez nino et laura !!!! Adorables !! Apres Ragusa, Corléone, Palerme, toutela cote pour prendre le bateau pour Lipari, Stromboli : Magnifique. Ensuite Savoca (eglise du Parrain), Forza d'agro (bar du Parrain) et finir a Catane. Tout ça en 15 jours. Je vous envoie un lien pour vous donner l'eau à la bouche : http://vimeo.com/videos/search:GELATI/86a56929

Bonnes vacances

6

Tuesday, November 30th 2010, 1:56pm

du peu que je connaisse de la Sicile , je déconseillerais la partie entre Trappani et Agrigento , banale au vu de ce que l'on peut trouver ds d'autres pays du sud de l'europe .
je conseillerais un stop ds la region située entre Trappani et Palermo , tout la partie "castellamare del golfo " est superbe de paysages , de vieilles masures et de sympathies autochtones à tous coins de rues ...
logement a conseiller :http://www.affittacamerefrancesca.it/ , du tres bien avec une tonne de bonne volonté autour ...
je retournerais en Sicile pour la region de syracuse que je n'ai pas vue , on a préféré prendre notre temps pour l'autre moitié ...
en tt les cas , de l'accueil , du soleil , de la bonne humeur , jamais décu en termes de restauration et des vins a un rapport qualité-prix tres tres attractifs ...
en terme de culture et d'histoires , la partie vue est un peu en recul par rapport aux destinations traditionnelles italiennes .je precise ne pas avoir vu tte la partie Est de l'ile , mais ai été décu par Agrigento qui pour moi , sa vallée des temples est plus une concentration de temples perdue ds la region trop bien exploitée financieremment et pas assez mis en valeur touristiquement .

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

7

Tuesday, November 30th 2010, 7:01pm

Avez-vous fait Selinunte et Segeste ?

8

Wednesday, December 1st 2010, 9:45am

Bonjour Vikingix ,
je ne sais à qui s'adresse ta question , si c'est à moi , non , on ne s'y est pas arrêté .
Tout simplement par ce que de Trappani on a longé la cote direction Agrigento en deux jours , on est resté trois jours à Agrigento ensuite .
C'est à ce stade que l'on était un tant soit peu décu , et on est remonté sur Castellamare del golfo directement , en passant juste à coté de Segeste .
Par malchance , il pleuvait des cordes ce jour là et on a préféré ne pas s'arrêter pour visiter un endroit historique apres notre chtite déception liée à Agrigento .
Pour ce qui est des iles , avec deux gamins en bas âge et en dehors de la saison touristique , on a préféré sur conseils d'autochtones ne pas y aller , on nous a affirmé que la circulation sur place et les possibilités d'être autonomes en termes d'achat etc... n'était pas évidentes en tte basse saison .
C'est la raison ppale avec Syracuse qui fait que l'on reviendra en Sicile .

9

Wednesday, December 1st 2010, 12:19pm

Oui c'était à toi, en rapport au sujet de la culture et de l'histoire.

Nous avons fait exactement le contraire de vous. Nous n'avons pas été à Agrigente, qui ne me paraissait pas valoir le coup d'aller jusque là bas, mais nous avons fait Selinunte et Segeste qui me paraissent 2 sites historiques intéressants.

10

Wednesday, December 1st 2010, 1:40pm

ben Tu as visiblement pris les bonnes décisions .
Attention , je ne crache pas ds la soupe des monuments de Agrigento , mais ce que j'en ai lu était visiblement un peu surfait , car à coté des vestiges reconnus de Grèce et d'autres coins italiens , on s'attendait à mieux .
Cela dit , l'objectif premier était de se reposer sur place et de profiter de notre vie de famille ... et en cela , les plages devant Agrigento étaient parfaites , idem pour tt ce qui etait logement et approche culinaire .
Et Selinunte et Segeste , Tu peux nous en dire un chouillat de plus ?? car encore une fois , la Sicile , on y retournera ss doute .
merci par avance , ton commentaire sera apprécié .