du peu que je connaisse de la Sicile , je déconseillerais la partie entre Trappani et Agrigento , banale au vu de ce que l'on peut trouver ds d'autres pays du sud de l'europe .
je conseillerais un stop ds la region située entre Trappani et Palermo , tout la partie "castellamare del golfo " est superbe de paysages , de vieilles masures et de sympathies autochtones à tous coins de rues ...
logement a conseiller :
http://www.affittacamerefrancesca.it/ , du tres bien avec une tonne de bonne volonté autour ...
je retournerais en Sicile pour la region de syracuse que je n'ai pas vue , on a préféré prendre notre temps pour l'autre moitié ...
en tt les cas , de l'accueil , du soleil , de la bonne humeur , jamais décu en termes de restauration et des vins a un rapport qualité-prix tres tres attractifs ...
en terme de culture et d'histoires , la partie vue est un peu en recul par rapport aux destinations traditionnelles italiennes .je precise ne pas avoir vu tte la partie Est de l'ile , mais ai été décu par Agrigento qui pour moi , sa vallée des temples est plus une concentration de temples perdue ds la region trop bien exploitée financieremment et pas assez mis en valeur touristiquement .