Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:36am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, Turquie, Pologne, Lettonie, Tunisie, Maroc, Belgique, Grèce (îles), Portugal, GB...

1

Monday, June 14th 2010, 8:31am

Voyager en Sardaigne en bus ? (et des suggestions d'hébergement sur la côte Ouest ?)

Bonjour à tous,

Je pars en Sardaigne fin août-début septembre et je ne serai pas motorisée.
Je comptais faire un circuit essentiellement sur la côte ouest : Arrivée à Olbia - Sassari - Alghero - Bosa - Iglesias (comme point de base pour les excursions dans le sud-ouest de l'île - cela vous semble-t-il pertinent ?) et départ de Cagliari.
Savez-vous si on peut facilement circuler en bus entre ces villes (j'ai vu qu'il n'y avait par exemple qu'un départ par jour entre Olbia et Sassari dans le Lonely et cela me semble assez surprenant) ?
De plus, je suis étonnée par le prix des hôtels. Les chambres en agrotourisme me semblent plus intéressantes mais sans véhicule, j'imagine qu'elles doivent être moins pratiques d'accès. Auriez-vous éventuellement de bons plans d'hébergement pas cher (le confort m'importe assez peu) dans les villes de mon circuit ?
Je vous remercie mille fois et attends avec impatience vos conseils.

2

Thursday, July 15th 2010, 4:36pm

Ciao! (pour faire couleur locale!) :)

Ton itinéraire me semble bien, après tout dépend de combien de temps tu restes en Sardaigne!
Pour les bus, regarde sur le site de l'ARST cela t'aidera je pense!
Le principal probleme sera de Olbia à Sassari je pense, sinon sur la cote ouest il y a bus et train, mais c mieux le bus!

Les hotels en Sardaigne sont chers, mais dejà début septembre c'est plus abordable. A cagliari tu peux dormir à l 'auberge de jeunesse : HOSTEL MARINA.
Pareil à Alghero : Alguerhostel.
Sinon tu peux consulter ce site pour les agritourismes en Sardaigne. Ils ont parfois des bons prix

Ocy

wcf.user.option.userOption43: Italie, Turquie, Pologne, Lettonie, Tunisie, Maroc, Belgique, Grèce (îles), Portugal, GB...

3

Friday, July 16th 2010, 9:47am

Merci beaucoup pour ta réponse ! Parfait pour le bus et le train, ça permettra d'être plus flexible.
Depuis que j'ai déposé ce message, le circuit a un peu changé, je ne m'arrête plus à Iglesias mais irai directement de Bosa à Cagliari (ça me paraît plus raisonnable pour un peu moins de deux semaines) et j'avais réussi à trouver des chambres entre 25 et 30 euros, ce qui ne paraissait au début pas évident.
Je viens d'aller voir les bus et il y a en effet très peu de trajets entre Olbia et Sassari, ce sera une occasion de visiter Olbia sac au dos en attendant le bus en soirée...

4

Friday, July 16th 2010, 9:53am

Aussi, autour des villes. Par exemple, autour d'Alghero qui est une zone très jolie et très intéressante à visiter, tu pourrais louer un scooter à la journée. Il me semble que pour 15 ou 17 euros tu peux trouver.
Pareil pour Cagliari! Sinon à coté de la gare il y a un loueur de vélo!
Tu as raison d'aller de Bosa à Cagliari, ce n'et pas qu'Iglesias n'est pas belle, mais ce sont surtout des paysages miniers. Et te déplacer depuis Cagliari sera beaucoup plus simple!

5

Friday, July 16th 2010, 10:54pm

Oui, le scooter et le vélo ! Ca laisse le temps de découvrir...
Je suis ravie que tu confortes ma décision d'éliminer Iglesias (j'y avais pensé pour les îles du sud-ouest mais je crois que je préfère prendre le temps de connaître un peu mieux Cagliari et pouvoir rayonner à partir de la capitale - voir l'arrière-pays, par exemple).
J'espère ne pas mourir fondue au soleil sur les chemins : sais-tu si la température est supportable fin août (je me disais qu'avec la mer pas loin, l'atmosphère devait rester relativement agréable) ?
Merci pour ton message.

6

Monday, July 19th 2010, 12:52pm

Bonjour!

Alors mourir fondue au soleil...je ne sais pas, en ce moment il fait plus de 30 tous les jours. Nous sommes montés à 40° et plus, mais depusi deux jours le mistral est monté donc on respire.
Sinon, fin aout il fait chaud mais c'est supportable. Attends-toi à mimimum 30!
La mer est idéale pour se rafraichir!! :)
Ocy