Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Japon, Italie (toscane), et Crete

1

Wednesday, April 9th 2008, 3:11pm

ITALIE - Cote Amalfitaine

Bonjour,

Cet ete nous souhaitons partir en Italie sur la cote Amalfitaine. Mais d'apres mes informations il n'y a pas beaucoup de plages. Et comme nous avons 2 enfants en bas age nous ne savons pas si c'est une bonne destination pour les familles.

Pourriez-vous nous donner plus de details sur cette destination et pourquoi pas une adresse d'un bon hotel avec acces sur une plage tranquille.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Jadam

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Israel, Tunisie, Espagne, Hollande, Crète

2

Thursday, April 17th 2008, 12:20pm

Côte amalfitaine

Bonjour,

Moi et mon amoureux comptons nous rendre sur la côte amalfitaine cet été, mais avant de réserver quoi que ce soit je veux être sûre de faire le bon choix.

J'ai lu sur différents forums que les plages étaient limitées dans cette région, accessibles surtout par la mer, et qu'elles étaient sales.

La région a vraiment l'air magnifique et je pense qu"elle est victime de son succès mais les gens n'éxagèrent ils pas qd il dépeignent un tableau bien pessimiste?

Au final je voudrais savoir si oui ou non il y a de belles plages malgré tout, si oui où et quelles sont les plus accessibles?
En fonction de vos différentes réponses je pourrai enfin déterminer quel ville ou village choisir sur cette côte (pour l'instant je privilégie Amalfi car tt à proximité dc plus pratique!!)

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!
J'attends vos réponses avec impatience, bises à tous!!!!!!

wcf.user.option.userOption43: France,Italie,Monaco,Vatican,Belgique,Luxembourg,Pays-Bas,Allemagne,Suisse,Autriche,Lichtenstein,Slovénie,Croatie,Royaume Uni,Espagne,Andorre,Suède,Danemark,Grèce.

3

Monday, April 28th 2008, 2:05pm

La Côte Amalfitaine en Campanie.

Elle est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, de Positano à Vietri sul Mare.L'endroit est plus qu'hyperfréquenté de mai à octobre, ainsi que pendant les week-ends et les ponts.Il vaut mieux l'aborder depuis la mer grâce aux nombreuses liaisons maritimes.Les bus locaux SITA sont aussi une autre alternative pour éviter les bouchons. Pour réserver un hébergement pour le printemps, ou l'été , ou l'automne, il faut s'y prendre dès janvier, et encore...
Quelques adresses tirées des guides "papier" francophones:
POSITANO www.villamariaantonietta.com, www.lamaliosa.it, www.pensionemarialuisa.com, "Casa Guadagno",
PRAIANO www.continental.praiano.it, www.ilsangennaro.it,
NOCELLE www.casacuccaro.it,
AMALFI "Albergo San Andrea", www.anticarepubblica.it, www.lidomare.it, www.hostelscanilatella.com, www.amalfiapartments.com,
MINORI* "Torre Paradiso",
RAVELLO"Hotel Villa Amore", www.montebrusara.com,
MAIORI www.hotelbaiaverde.it, "Albergo De Rosa",
ATRANI* www.larginefiorito.it,
FURORE www.baccofurore.it, www.agriturismoserafina.it, www.agriturismosantalfonso.it.
Les plages les plus calmes et gratuites sont celles d'Atrani*, à 10 mn de celle d'Amalfi, et Minori*.

wcf.user.option.userOption43: turquie, sénégal, mexique, guatemala, inde, thailande, japon, malaisie, indonésie, singapour, maroc,

4

Wednesday, June 25th 2008, 8:07pm

la cote amalfitaine

L'année passé nous avions loué une voiture pour traverser un petit bout d'Italie nous sommes passé par la cote amalfitaine et je n'ai pas de souvenir de plages extraordinaires, plutot petites et vite prises d'assaut mais le panorama est magnifique... Cela dit la location de voiture est a proscrire car 4euros l'heure de parking, plus 2 PV et une fourrière... Perso j'ai nettement préféré le nord de l'Italie et la Toscane...Bon voyage

5

Sunday, July 6th 2008, 10:19pm

Nous sommes allés sur la cote amalfitaine en juillet 2007 et mai 2008. Ce n'est pas le bonne destination pour les plages et les enfants en bas âge. Oui c'est assez sale surtout hors saison, oui le trafic est invivable et les pullmans bloquent l'unique route de la côte. Et pourtant c'est un lieu magique. Notre conseil : séjourner à cava de tirreni à 5 kms de Vietri sul Mare. C'est la montagne à la mer et l'authenticité d'une vraie ville dans une région hyper touristique. Si vous cherchez de jolies plages, il vaut mieux descendre 80 kms plus au sud sur la cote du Cilento. Une fois visité l'inoubliable Paestum vous pourez poser les valises par exemple à santa maria de casallabate/ catelabate (je ne suis plus trés sûre, désolée), idyllique et parfait pour famille avec enfants. Les plages plus au sud du Cilento sont tres bien aussi et finalement tres proches de Salerno qui clot la côte amalfitaine.

Le paradis des hôtels pour nous : Scapolatiello à Badia di Cava (cava de Tirreni). Un peu cher certes mais quel authentique bonheur.