Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, France

1

Sunday, March 2nd 2008, 10:19am

road trip en Sicile

Bonjour à tous!!
Nous sommes deux étudiantes (au budget ric-rac!!!) prêtes à partir pour un voyage en Sicile au mois d'avril.
On a construit notre parcours de cette façon là (modifiable à souhait!):
Palerme, Etna, Taormina, Syracuse, Agrigente et Palerme. Je voudrais vraiment découvrir des coins sympas hors des villes, insolites si posssible!!!!
On a une vingtaine de jours...
Je voulais votre avis, vous pensez qu'en 20 jours, c'est faisable? Connaissez des endroits sympas? quelqu'un a t il des adresses, des bons plans dans le sud ouest de la Sicile?
On pense faire du camping sauvage, c'est possible en Sicile?
Pour se déplacer, on pensait louer des vélos et voyager sur les petites routes... mais, je ne sais pas si c'est possible, quelqu'un peut il me donner son avis??????
MERCI MERCI MERCI

wcf.user.option.userOption43: Ouest américain, mexique, pérou, vénézuela, argentine, australie, grèce, maroc, égypte, tunisie, gua

2

Monday, March 3rd 2008, 8:14pm

RE: road trip en Sicile

euh je déconseille le camping sauvage en Sicile ! ce n'est pas pratiqué ici et c'est l'Europe du sud... vous serez plus tranquilles dans de vrais campings !

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Monday, March 3rd 2008, 9:13pm

RE: road trip en Sicile

pour la température cela sera sympa entre 16 ° et 25 ° sans problémes
le coté camping sauvage avec 2 filles ,c'est la Sicile pas la Norvége ni les pays bas

essayez plutot les agrotourismo ( une petite recherche sur Google agrotourismo Sicily Sicile etc

pour les vélos cela me semble faisable au niveau de l'itinéraire mais si ce n'est pas les votres...... je doute fort que vous trouviez une location pour 3 semaine au départ de palerme autant en acheter deux sur place
ou vous déplacer en Train il doit y avoir des forfaits accessibles aux Etudiantes non

au fait il ya un guide LP que sur la Sicile cela peut etre un bon investissement

bon courage

wcf.user.option.userOption43: Italie, France

4

Monday, March 24th 2008, 3:07pm

oulalalalala....

Yep!
Tout d'ad'bord merci pour vos réponses.
Merci également d'être prévenants. Nous savons pertinement que ce type de voyage comportent des risques.
Nous avons prévu quelques nuits en B&B ou campings afin de se reposer et dormir "vraiment". Il est vrai que deux trois adresses chez l'habitant ne seraient pas de trop (voire dans des monastères)
Merci pour les plans en agroturismo, je file regarder.
je n'arrive pas à savoir si le camping sauvage est réellement dangereux en Sicile ou non... 50% des gens qui me répondent m'affirment qu'il n'y a aucun problème, et les 50% restants me voient comme une inconsciente écervelée...
Qui pourrait me répondre de façon à me dire vraiment ce qu'il en est????
Nos billets sont déjà achetés, et notre budget n'a toujours pas pris de poids, quindi...
Fatemi sapere...
Merci de vos réponses!

wcf.user.option.userOption43: France,Italie,Monaco,Vatican,Belgique,Luxembourg,Pays-Bas,Allemagne,Suisse,Autriche,Lichtenstein,Slovénie,Croatie,Royaume Uni,Espagne,Andorre,Suède,Danemark,Grèce.

5

Monday, April 28th 2008, 2:24pm

Camping sauvage en Italie.

Le camping et le camping-caring sauvages sont interdits en Italie, donc en Sicile, et fortement réprimés. Le bivouac peut être toléré une à deux nuits.Avec leur accord oral, on peut stationner chez l'habitant, propriété privée: particulier,agriturismo,ferme, ou sur le domaine public ,avec l'autorisation du maire: place,stade,jardin public.Moyennant petite contribution.