Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 15th 2007, 11:36pm

3 jours autour de rome, que faire, Viterbo et Orvieto ???

Je serai à Rome en juin prochain pour une semaine. Nous avons réservé 4 nuits au centre de Rome et aimerions également faire trois nuits en campagne, vers la Toscane.

Nous avions pensé aller à Viterbo et Orvieto, est-ce de bons choix ?
En trois jours, en ne s’éloignant pas trop de Rome que devons-nous voir ? et faire ?

aussi, j’aimerais savoir s’il vaut la peine d’aller faire un petit tour dans l’archipel des îles de toscane.

Je pensais spécialement à Elba et Giglio. Je m’intéresse à la rando et aux beaux paysages de campagne.

Alors, j'y vais ou non ????

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Friday, February 16th 2007, 2:03pm

Orvietto

il me semble que 3 jours en Ombrie Orvietto etc feront un bon contraste avec Rome 4 jours à Rome il y a du boulot pour voir la ville et les musées
j'y ai passé une semaine entiere et je suis loin d'avoir tout vu ;-)

quand à l'archipel Toscan c'est déja un peu plus loin ,et il faut plus de temps pour y aller ( bateau) cela ne laisse qu'une journée sur place
cela me semble dommage Elbe vaut bien 3 à 4 jours sur place + 2 pour aller et revenir de Rome

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

3

Friday, February 16th 2007, 2:51pm

Pérouse est également une bonne idée. C'est un peu plus loin et il faut passer une nuit sur place pour vraiment en profiter mais la ville est vraiment merveilleuse.

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

4

Friday, February 16th 2007, 3:35pm

Pour quelqu'un qui aime les paysages, il ne faut pas hésiter...

les vieilles pierres d'Orvieto seront effectivement un bon contraste avec Rome, vous pourrez y prendre l'iar, et prendre votre temps aussi...

il y a, autour d'Orvieto, des 'agriturismo' très accuillants, et de petits villages charmants pour ponctuer vos randonnées

la Toscane est très belle aussi, mais il faudrait lui consacrer un autre voyage, plus long, selon moi...

buon viaggio

Fugitiva

wcf.user.option.userOption43: France,Italie,Monaco,Vatican,Belgique,Luxembourg,Pays-Bas,Allemagne,Suisse,Autriche,Lichtenstein,Slovénie,Croatie,Royaume Uni,Espagne,Andorre,Suède,Danemark,Grèce.

5

Wednesday, February 28th 2007, 11:37am

RE: 3 jours autour de rome, que faire, Viterbo et Orvieto ???

En étant basé à Rome, en allant vers la Toscane, pour 3 jours bien pleins, je conseille dans le Latium: Ostie,Castelli Romani, Tivoli, Lac de Bracciano, Tuscania,Tarquinia,Viterbe,Villa Lante,Caprarola,Lac de Bolsena,Vulci,Norchia, et Orvieto en Ombrie peut-être, mais cela va être juste...Vous ne pourrez pas aller en Toscane avec mon itinéraire. Ce sera votre choix...

wcf.user.option.userOption43: italie, grèce, france, égypte, lituanie

6

Wednesday, April 4th 2007, 10:24pm

RE: 3 jours autour de rome, que faire, Viterbo et Orvieto ???

Question paysages, la Toscane est bien plus sympa que le Latium, en particulier les "crete senesi" au sud est, donc pas trop loin de rome. 3 jours, c'est peu, mais assé pour Sienne et sa région, san gimignano, ... C'est selon moi une des meilleures options, une autre serait l'ombrie.
Pour les sites des environs de Rome, voir :
http://www.rome-roma.net/environsderome.html

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

7

Saturday, April 21st 2007, 9:25pm

La civilisation Etrusque n'est pas à sous-évaluer non plus

Par exemple tu pourrais aller à Tarquinia,ville natale d'un des deux rois Etrusques de la Rome des Rois de 753 avant JC jusqu'à 27 avant JC.
Puis tu pourrais visiter Cerveteri (Caere en latin) une des douze ville de la ligue Etrusque pendant la p°riode qui va de 1200 avant JC au 3eme siècle avant JC, c'et très intéressant et c'est à peine 90 km de Rome.
Je fais aussi des visites de Rome si cela t'intéresse tu peux visiter mon site si tu veux,regarde sur mn profil (page perso).
A bientot,peut-etre
Filippo

This post has been edited 2 times, last edit by "Filippo Biasini" (Apr 21st 2007, 9:28pm)