Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 26th 2006, 3:40pm

Voyage en islande

Bonjour.

Je projette un voyage en Islande en juillet 2006. But : traversée sud-nord, visite des fjords du nord, retour par l'est et la côte sud. Moyen de transport : 4x4. Nous sommes deux personnes et cherchons des compagnons pour partager les risques des passages de gués. Date : environ 10 au 23 juillet 2006.

Qui est intéressé à partager cette expérience ?

k2r

2

Tuesday, March 14th 2006, 5:57pm

RE: Voyage en islande

Bonjour!
Voilà un moment que je cherche à partir en Islande avec quelques personnes pour une traversée type raid-découverte, mais personne ne semblait trop motivé par cette destination parmis mes amis. Alors je prends contact avec toi pour ce projet plus qu'intéressant...
Combien êtes vous pour l'instant sur le projet? En tout cas je suis potentiellement intéressée... fais moi signe
A plus
Alizée

3

Thursday, March 16th 2006, 6:28pm

Circuit en ISLANDE
Entre feu et glace

Geisir chute d'eau de Gulfoss

Cherchons 1 personne (environ 60 ans), préférence dame, pour compléter groupe de 7 amis (retraités)
· Circuit en 4 X4 ; environs 2500 km 12 jours , 11 nuits (chambre à 2). Le supplément chambre single est prohibitif.
· Du 17 au 29 juin 2006.
· Budget: 2000 € (C'est un prix record pour l'Islande qui est une destination chère.

un lagon où de nombreux Icebergs se dirigent vers la mer.
Cette scène se déroule à Jokulsarlon en bordure du glacier Vatnajökull , au Sud de l'Islande

Renseignements: OSTER Jean Marie (03 29 58 97 71 ou 06 82 02 98 07

Meda

Unregistered

4

Tuesday, March 21st 2006, 11:04pm

Pour les retraités c'est sur c'est plus discutable mais tachons quand meme d'eviter les 4x4 qui souillent et polluent (l'air la vue l'ouie l'odorat bon je vais quand meme pas ajouter le gout...)
voila a chacun de se responsabiliser...
bon voyage

5

Wednesday, March 22nd 2006, 8:43am

Non,

d'accord pour engueuler les conducteurs de 4x4 à Paris, mais pas pour ceux qui utilisent ce moyen de locomotion à bon ecsient. Or, c'est parfois indispensable en Islande si on veut aller voir autre chose que la route n°1 qui fait le tour de l'île. Toutes les routes du centre sont des pistes, avec passages de gués assez fréquents, et terrain parfois sérieusement abimé. Donc vive le 4x4 islandais.

Meda

Unregistered

6

Wednesday, March 22nd 2006, 6:24pm

Non je gueule le pas contre l'invention du 4x4, il sert a bon escient mais plus pour les organisations forestieres par exemple que pour le tourisme...
je suis d'accord qu'il sont deja plus a leur place qu'en ville.
mais malgré la difficulté de s'en passer il faut tant que possible chercher d'autres solutions et donc non ne vive pas le 4x4, ce n'est pas parce ce que c'est la solution la plus facile que c'est la meilleure
Vive les gens qui parviennent à s'en passer, je ne pense pas que leur voyage en soit moins riche au contraire

7

Wednesday, March 22nd 2006, 9:08pm

Bonsoir ALizée.

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il y a quelques jours que je n'ai pas pris le temps de consulter mes liens internet.

Nous sommes deux, mari et femme, âge 52 et 48. Après avoir cherché plusieurs solutions, nous nous orientons sur une formule "tour sud-est-nord par la route No1 avec une petite voiture, puis changement de véhicule et traversée des déserts en 4x4 (oui, je sais, c'est très mal et je pollue. Mais tout le reste de l'année je vais bosser à vélo qu'il fasse beau, qu'îl neige ou qu'il vente. Et possède un 4x4 aussi pour mes loisirs, transporter la famille et le matériel. Je revendique ce choix!) Pardon pour ce petit coup de colère, reprenons-nous.

Donc traversée des déserts en 4x4, Sprengisandur, Landmannalaugar et tutti quanti, logement en gîte, fermes ou cabanes, confort moyen (tout de même, ce n'est pas le bagne). Nous connaissons déjà l'Islande, les endropits les plus touristiques (Geysir, Skaftafell, etc) et cherchons à aller un peu plus loin.

Départ de Genève, le 9 juillet, je crois, durée du voyage 16 jours. Coût estimé : Fr suisses 4400.- par personnes, + le carburant et la nourriture sur place. Au total il y en aura bien pour Fr 10'000.- pour deux, mais ce n'est pas tous les jours qu'on va en Islande.

En se mettant à 4 dasn le véhicule, on limite les frais. Et en se mettant à deux véhicules on limite les risques.

Alors, toujours intéressée ?

Si oiu, mon mail perso est : ob.schmid"arobase"bluewin.ch (le arobase en toutes lettres, c'est pour dérouter les gars qui scannent le réseau pour t'inonder de pub).

A bientôt peut-être

k2r

8

Saturday, June 17th 2006, 7:26pm

Islande , quelques renseignements

Bonjour ,
nous souhaiterions partir en Islande cet été mais nous aurions besoin de deux ou trois indications pour boucler notre budget et gerer le temps .

1) Les sites et parcs naturels sont-ils payants ( je n'ai pas l'impression ... mais si vous pouvez me confirmer ) ?
2) Nous ferions le tour de l'ile par la route n°1 . A quelle vitesse peut-on y rouler ? Par exemple , combien de temps en moyenne pour faire 200 km ?
3) Avez-vous des bons plans pour le vol , la location de voiture et l'hébergement ( hors camping ) ou des séjours organisés à prix abordables ?

Merci .

9

Sunday, June 18th 2006, 12:00pm

Bonjour, pour répondre à vos questions :
- je ne me souviens pas avoir payé pour les parcs et sites.
- La route N°1, en 2003 était pour moitié non goudronnée donc vitesse limite dans les 60 km sur ces tronçons (et encore, ça secoue bien). 200Km sur de la terre sont vraiment, vraiment éprouvants mais ça fait parti du charme extraordinaire de ce pays. Certains jours vous irez plus doucement et d'autres plus vite selon l'état de la route.
- L'hébergement chez l'habitant (parfois à la ferme) ou en AJ était vraiment très bien de toutes façons y a pas d'hôtels. Les prix pratiqués était corrects pour un budget moyen (je ne me souviens plus exactement)
- Nouvelles Frontières proposait un vol charter durant l'état à un prix sympa au départ de Paris
- Fuyez les séjours organisés, surtout dans un pays comme celui là !

L'Islande est une destination incroyable, sans doute notre plus beau voyage à ce jour. La nature y est extrême et préservée...

10

Wednesday, July 12th 2006, 7:40pm

Sejour Islande

Bonjour

Nous souhaitons passer deux ou trois semaines en Islande cet été, en aout. Quelle est la meilleure durée, trois semaines est-ce long?Est-ce possible de voyager en bus? Quel budget prévoir?Le temps est-il pluvieux?
Est-il indispensable de louer une voiture ou 4x4?

Merci encore.