RE: Voyage en islande
Bonsoir ALizée.
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il y a quelques jours que je n'ai pas pris le temps de consulter mes liens internet.
Nous sommes deux, mari et femme, âge 52 et 48. Après avoir cherché plusieurs solutions, nous nous orientons sur une formule "tour sud-est-nord par la route No1 avec une petite voiture, puis changement de véhicule et traversée des déserts en 4x4 (oui, je sais, c'est très mal et je pollue. Mais tout le reste de l'année je vais bosser à vélo qu'il fasse beau, qu'îl neige ou qu'il vente. Et possède un 4x4 aussi pour mes loisirs, transporter la famille et le matériel. Je revendique ce choix!) Pardon pour ce petit coup de colère, reprenons-nous.
Donc traversée des déserts en 4x4, Sprengisandur, Landmannalaugar et tutti quanti, logement en gîte, fermes ou cabanes, confort moyen (tout de même, ce n'est pas le bagne). Nous connaissons déjà l'Islande, les endropits les plus touristiques (Geysir, Skaftafell, etc) et cherchons à aller un peu plus loin.
Départ de Genève, le 9 juillet, je crois, durée du voyage 16 jours. Coût estimé : Fr suisses 4400.- par personnes, + le carburant et la nourriture sur place. Au total il y en aura bien pour Fr 10'000.- pour deux, mais ce n'est pas tous les jours qu'on va en Islande.
En se mettant à 4 dasn le véhicule, on limite les frais. Et en se mettant à deux véhicules on limite les risques.
Alors, toujours intéressée ?
Si oiu, mon mail perso est : ob.schmid"arobase"bluewin.ch (le arobase en toutes lettres, c'est pour dérouter les gars qui scannent le réseau pour t'inonder de pub).
A bientôt peut-être
k2r