Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

1

Wednesday, December 17th 2008, 5:36pm

aéroport -Athénes-le Pirée en métro

en raison de travaux d'entretien sur la ligne la liason DIRECTE aéroport centre ville va etre interrompue 6 mois à partir de Février 2009
1 bus de remplacement au départ de l'aéroport déservira la station devenue nouvelle tete de ligne provisoire .....

dans ce cas le Bus direct pour le Pirée au départ de l'aéroport devient le moyen collectif de transport le plus rapide pour rejoindre les embarquadéres et les iles
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

This post has been edited 1 times, last edit by "Magne" (Dec 18th 2008, 3:59pm)

2

Wednesday, February 25th 2009, 11:32am

un lien utile

Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

3

Saturday, May 2nd 2009, 11:37am

aéroport athenes - centre ville

Bonjour,

merci pour ce lien bien utile effectivement :)

petites questions supplémentaires, histoire de ne pas trop galerer et perdre de temps :
le bus relai entre l'aeroport et ethniki amyna, dont parle le prospectus, est bien indiqué dans l'aéroport ? faut-il se rapprocher du côté du métro fermé actuellement ou est-ce à un tout autre endroit (spécifique aux bus peut-etre) ? et j'avais cru comprendre que le transfert avec un bus de l'aéroport vers le centre ville nous coûterait un billet de 6€ (ou 10 pour 2), là j'ai cru voir 1€... (mais comme mon anglais n'est pas au top...), qu'en est-il ?

merci bien :)

4

Saturday, May 2nd 2009, 11:12pm

perso

à la sortie les bus sont bien indiqués perso le 26 Mai je prendrai le direct pour le centre ville pas envie de changer ;)

5

Sunday, May 3rd 2009, 11:12pm

bus aéroport

Merci Magne, j'arrete de stresser pour trouver les bus alors ;-)

wcf.user.option.userOption43: grece inde allemagne

6

Tuesday, May 5th 2009, 9:46am

Et à part de pas faire de changement, il y a un intérêt de prendre le bus direct pour Syndagma? ça peut mettre plus de temps avec les bouchons non? le prix c'est à peu près pareil, non?
(j'arrive jamais à voir clairement les avantages/inconvénients des 2 solutions)

7

Tuesday, May 5th 2009, 2:01pm

avantages inconvénients

ben cela dépend du sens que l'on prend aéroport ou ville et de l'heure de la journée + la taille des bagages la présence d'enfant etc :D

wcf.user.option.userOption43: Gréce, Ouzbekistan,Turquie, USA,Caraïbes,Inde,Iran, Emirats Arabes Unis, Europe entière, Egypte

8

Thursday, June 11th 2009, 6:26pm

Des infos très détaillées sur le trajet entre Aéroport, Athènes centre et Ethniki Amina....

Bonjour à vous...

Ethniki Amina est une station de bus entre l' aéroport et le centre ville d' Athènes, mais c'est aussi une station de métro.

En ce moment la portion de métro qui dessert le centre ville et l' aéroport est en travaux pour tout l' été. Aussi on ne peut pas aller directement de l' aéroport jusqu' au centre ville uniquement par le métro.

Le premier choix pour aller de l' aéroport au centre ville est de prendre le E95 devant la porte N° 1 des arrivées de l' aéroport et il passe par Ethniki Amina. Soit vous descendez et finissez le reste en métro. Soit vous restez dans le bus E 95 qui vous déposera en final au terminus place du parlement ( Syndagma ).

Si votre destination n'est pas Syndagma, mais un endroit desservi par le mtéro, vous avez intérêt à descendre à Ethniki Amina et de continuer en métro.

Trajet inverse Centre ville vers aéroport :

Vous allez à Syndagma. Le bus vers l' aéroport est à nouveau le E95. Sur l' abri bus qui se situe quand on est face au parlement, sur la droite et presqu' en haut de la rue...les billets sont vendus à la guérite bleue juste à côté.
Le bus va vers l' aéroport en passant pas Etniki Amina.
Mais si vous voyez que le bus est complet, vous pouvez prendre le E94 qui passe par Etniki Amina, et vous descendez à Etniki Amina pour prendre le E95 qui suit.

Si vous logez loin de Syndagma, vous prenez le métro jusque Ethniki Amina et le bus E95 ensuite qui vous dépose aux arrivées à l' aéroport.

Vous m' avez suivi ?

Imprimez ceci et glissez le dans vos bagages....!

Et bon séjour à vous en Grèce....

Je mettrai la date de reprise du métro en final aéroport en fin des travaux et dès que je le saurai sur mon site ( voir mon profil ).
[SIZE=16][COLOR=blue]Un site complet sur les Cyclades : http://www.tinos-cyclades.com[/COLOR][/SIZE]

9

Wednesday, April 28th 2010, 2:44pm

Métro en travaux

actuellement Avril 2010 le métro remache depuis longtemps entre l'aéroport et le centre ville :D

la liaison centre ville- Pirée s'arrete 3 stations avant le Pirée un bus assure la fin de la desserte de la ligne 8)....en ce 17 Mai cela remarche :D

This post has been edited 1 times, last edit by "Magne" (May 17th 2010, 8:05pm)