Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: canada, afgha, soudan, cote d'ivoire, zanzibar, népal...

1

Thursday, August 9th 2007, 5:22pm

budget

hola amis de la grèce!
je me colle au nerf de la guerre... les sous!
combien faut-il compter à peu près pour les traversées en bateau? Ikaria-patmos-kalymnos-astypaléa-amorgos-santo-sifnos-athens
pensez-vous qu'avec environ 10 euros par jrs je m'en sorte côté bouffe?
Merci

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Thursday, August 9th 2007, 7:56pm

budget

pour la nourriture tout compris je dirai 20 euros jour tout compris du matin au soir

pour les ferries va regarder www.ferries.gr ou www.gtp.gr et fait des simulations ;-)

Bonne soirée

wcf.user.option.userOption43: grece inde allemagne

3

Friday, August 10th 2007, 9:07am

RE: budget

Le pb de la bouffe c'est que c'est vite (relativement) cher si on s'écarte des salutaires mais répétitifs pita gyros/souvlaki (dès qu'il y a 1 assiette, boum en plus le pain et les couverts sont facturés - j'ai entendu dire que ça devait changer mais?)
par contre bière et vin en carafe sont pas chers (et oui, ça donne soif les gyros)
La plupart du temps les pita "à emporter" sont consommables sur place à table (il y en a ds la plupart des restos ce qui permet de jouir de la situation (genre bord de mer pieds ds l'eau) sans casser sa tirelire

Pour rogner sur le prix du bateau, la "feinte du pélican" est tjs envisageable: tu prends un billet pour le premier "arrêt" de la ligne, et tu "oublies" de descendre donc tu t'arrêtes à ta destination...(les billets ne sont contrôlés qu'à l'embarquement) Ne pas oublier de se trouver un nom rigolo pour le billet (pas de vérification, le nom n'a aucune importance donc en général l'employé fait un mélange de ce qu'il a (mal) compris de ce que tu as (mal) épelé en anglais), genre star nationale inconnue en Grèce ;-)

4

Friday, August 10th 2007, 10:56am

opération pélican

l'opération pélican peut se réveler impossible sur les fast ferries et les catamarans les places sont numérotés ........et il n'y a pas de " pont"

wcf.user.option.userOption43: canada, afgha, soudan, cote d'ivoire, zanzibar, népal...

5

Friday, August 10th 2007, 11:13am

merci pr le tuyau!!! et j'aime bien ce petit nom..."opération pélican "

magne quand tu parles de 20 euros tt compris c'est repas, transport, logement... ça me parait un peu léger, non?

psho je lis sur le LP des plats ds les tavernes à 6 euros en moyenne. parlent ils des pita ou de vrais plats? merci pour les petites astuces

6

Friday, August 10th 2007, 11:58am

20 euros

20 euros pour moi c'est le budget nourriture de la journée

6 petit déj
5 midi
9 le soir

6 euros c'est pas une pita c'est un plat viandes et légumes

chiken soulaki etc

7

Friday, August 10th 2007, 12:03pm

Bien sûr, je considérais qu'un "petit budget" ne voyage pas en superfasthighspeedrapidoflyingdeluxeroaster-boat, mais en ferrie de has-been...

Pour la bouffe il y a un gros différentiel entre un "gyros mé pita" (entre 1,4 et 1,70 euros) que tu peux prendre à table ds une taverne avec du vin etc et le plat le moins cher
car si tu prends un plat tu prends des couverts et du pain (facturés en plus) et les plats sont parfois un peu chers...
autre solution: assiette de frites (coupées fraichement donc rien à voir avec du surgelé)+tzatziki
(le plus important en fait c'est le demi de retsina qui fait passer le tout...mais c'est mon avis perso)

En se limitant aux pita, le budget reste très raisonnable mais après il faut pouvoir résister (1 mois ça fait long...)
et pour y revenir une dernière fois, ce qui est bien c'est qu'il est possible de manger des pita ds la plupart des tavernes, pas seulement sur le pouce ds un boui-boui ou un snack

(Par contre c'est vrai que c'est souvent tentant de se prendre des "bons" plats...l'année où je suis parti en tant que "salarié" et plus "étudiant fauché", on est allés au resto 2 fois ds le même soir pour se rattrapper...donc pour 8 jrs le même budget bouffe qu'avant en 1 mois...)

8

Friday, August 10th 2007, 12:09pm

Pour le petit-déj, pour pas cher il y a le petit-déj "grec": 1 café+1 clope et c'est parti...

Si tu fais de la rando il y a aussi: 1 "Choriatiki psomi" (un gros pain de campagne)+tomates+olives+oignon cru, ça revient pas cher (avec de la feta c'est meilleur mais plus cher...) et ça fait "berger à la Katzanzaki" ou "hoplite spartiate montant la garde sur le Taygète"...

9

Friday, August 10th 2007, 12:47pm

repas

moins l'endroit est connu ,plus raisonables les prix sont

Donc à Fourmi sela sera moins cher qu'à Amorgos, qui est moins cher que Santorin

ETC

10

Friday, August 10th 2007, 2:47pm

moi ça me plait bien... faire "berger à la Katzanzaki" ou "hoplite spartiate montant la garde sur le Taygète"!! et aussi j'opte la feinte de pelican sur un ferry de has been !!
merci merci