Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique,sénégal,grèce,canada,egypte,tunisie,thaillande,ilalie,l'inde,l'espagne, nex york, île de la réunion, hollande, allemagne, autriche, viet nam, hong kong,portugal et du Maroc!

1

Wednesday, November 1st 2006, 5:40pm

voyage dans la région du magne

Je souhaiterai partir en grèce fin avril début mai 2007.
J'aimerais avoir des renseignements sur la région du magne et du mon taygète: soit les randonnées à y effectuer, où bien à la limite où se renseigner; sur les campings et les transports en commun.
cordialement merci cmc

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Friday, January 19th 2007, 5:05pm

RE: voyage dans la région du magne

bonjour

pour commencer allez voir le site http://mani.org il est bien fait et vous donnera des idées de visite

le Lonely planet Péloponése en anglais est mince et suffisant ,les adresses hotel ou restaurants sont au top en tout cas sur Aéropoli et sur le sud du magne
apres cela dépendra si vous etes motorisé ou pas ...... en voiture vous pouvez rayonner en bus c'est un peu plus difficile ou il faut des fois se lever tot (horaires pas accessibles depuis la France les gares routieres répondent .........des fois ....si ils parlent anglais

2 points d'entrées possible en bus Ghytio au sud de Sparte ou Kalamata

pour les rando vers le taygete le point de départ c'est Kardamili au sud de kalamata ,guide de rando et cartes road editions ayu 1/50 000 bien moins chere sur place

période conseillée mi avril fin mai

wcf.user.option.userOption43: mexique,sénégal,grèce,canada,egypte,tunisie,thaillande,ilalie,l'inde,l'espagne, nex york, île de la réunion, hollande, allemagne, autriche, viet nam, hong kong,portugal et du Maroc!

3

Saturday, January 20th 2007, 7:18am

merci pour ses renseignements, personnelement, je voulais visiter les montagnes autour de mystra puis après aller vers géroliménas pour continuer des ballades.

à plus cmc

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Monday, January 22nd 2007, 2:01pm

pour poursuivre la discussion ,il y a un hotels pas cher et bien ,sur Sparte le Cecil ,un camping sur la route Sparte Mistra

Mais comme point de départ pour le Taygete Est il existe un petit village relié par bus à Sparte mais la je ne me souviens plus exactement du non peut etre Anavrity ,c'est le point de départ pour l'ascension du Taygete ou au moins pour aller au refuge et la possibilité de rejoindre Mistra en descente on est plus ou moins sur le sentier européen E quelque chose ;-)

sinon il semble avoir plein de possibilitées de rando sans forcément de transport en communs
pour y aller

pour la suite il doit y avoir 1voire 2 bus Gythio - Aéropoli ( qui vaut peut etre un petit arret )- Géroliménas par jour pour continuer sur Vathy ...........peut etre 1 par semaine

Il ya deux cartes road map au 1/50000 le Magne ,et le Taygete cela ne vaut pas une carte Suisse mais c'est déja bien

bonne continuation

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

5

Monday, January 22nd 2007, 4:02pm

Nous avons trouvé un très bon accueil à la Pension GINA à Gythio où nous avons loué un appartement sur une terrasse face à la mer. la propriétaire a vécu en australie et parle donc un anglais parfait. Seul pb! c'était il y a quelques années l'adresse et le téléphone sont peut être périmés : 0731-24115 ou 0733-23560. Il y a une cuisine et donc possibilité d'aller acheter soi même du poisson frais
Nous avions loué une voiture et Gythio était une très bonne base d'escursion en étoile aussi bien pour le Magne que pour Mystra.

6

Tuesday, January 23rd 2007, 6:10pm

je vous remercie pour tous ses renseignements.
à plus cmc