Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: portugal , tunisie, la reunion

1

Thursday, August 11th 2011, 10:42am

les cyclades - grece

bonjour, je pars en couple dans les Cyclades du 20 aout au 3 septembre.
Nous atterrissons à Athènes puis nous pensions prendre le ferries au Pirée pour rejoindre les iles.
Je voudrais savoir qu'elles iles nous pouvons faire pendant ces 15 jours de période estivale? j'aimerais voir des iles un peu différentes, calme, randonnée, plage, touristique...
De plus, nous n'avons pas réserver de chambre nous voulions aller dans des chambres chez l'habitant, pensez vous qu'on trouve facilement?
et à quel prix?
Nous pensions louer des scooters, es ce une bonne idée?
Nous ne parlons pas du tout grec (nous avons quelques guides) mais es ce qu'il est possible de se faire comprendre en anglais?

merci

2

Thursday, August 11th 2011, 11:27am

Cyclades

Bonjour
Voici un lien sur les iles Greque
http://islandstrolling.com/info/english/links_to_greece.htm
Un autre sur les ferries
http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp

En 15 jours nous avions fais Naxos,Iraklia,Donnoussa,Amorgos.Nous avions fais Naxos et Amorgos en voiture, Iraklia en scooter il n'y avait pas de voiture a louer sur Iraklia, Sur donnoussa il n'y avait rien a louer.
Les Greques parlent trés bien l'Anglais.
Bonne vacances.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Thursday, August 11th 2011, 7:20pm

pour les randos

rien ne vaut www.cycladen.be un site exhaustif avec plein de liens utiles
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

4

Thursday, August 11th 2011, 7:47pm

Il est bien fait ce site sur les cyclades. A conserver pour un trip éventuel :)
Merci
Jason

5

Friday, August 12th 2011, 11:26am

Je confirme Jason, je vais moi aussi le garder de côté. Pourquoi pas un peu d'été après cette saison londonienne bizarre...

wcf.user.option.userOption43: portugal , tunisie, la reunion

6

Saturday, August 13th 2011, 11:28pm

merci pour ses renseignements. une derniere précision es ce qu'il vaut mieux réserver le ferry à l'avance ou se n'est pas necessaire?

7

Sunday, August 14th 2011, 12:17pm

A mon avis à partir du 20 août la saison touristique tirera à sa fin et je ne pense pas qu'il soit utile de réserver à l'avance un billet de bateau, vous trouverez bien une place sur un ferry en partance ;) .
A vérifier sur le site dont Magne à donné le lien.
Jason