Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 25th 2006, 3:29pm

chateaux de la loire

ma fille souhaite découvrir les chateaux de la loire; je n'ai que 4 jours pourriez vous m'aider pour le meilleur programme en si peu de temps
Merci

2

Monday, June 26th 2006, 9:48am

Mon préféré est le patit Château de Chamerolles avec ses présentation de parfums et son jardin de plante aromatique.

3

Monday, June 26th 2006, 10:52am

RE: chateaux de la loire

l'année dernière, j'ai fais une petite escapade dans le genre de celle que tu souhaites...
j'ai commencé par le chateau de Blois, je venais de Chateaudun (Eure et Loir),
en longant la Loire je suis me suis arrêtée à Amboise et balladée dans ses ruelles, j'ai quitté les grands axes routiers, c'est beaucoup plus agréable,
un arrêt à Chenonceau sont parc est magnifique, petit détour vers Montrésor avant de passer des heures agréables à Azay le Rideau, nous avions un guide pour la visite du chateau vraiment super...
et puis le dernier le chateau d'Ussé, "le chateau de la belle au bois dorment" une partie, sous les comble est aménagée en scène du conte de fée...
retour sur Saumur et Paris.
Cette petite escapade a durée 2 jours , pour déjeuner ou dormir, il y a de charmantes petites auberges.
J'espère que ces renseignements t'aideront pour ton itinairaire, mais il y a tellemnt de petits charteaux méconnus à découvrir que tu auras surement d'autres réponses.

4

Monday, June 26th 2006, 10:20pm

grand merci pour vos réponse , je pense pouvoir suivre tous vos conseils et passer un agréable moment en famille
encore merci