Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde,thailande,Malaisie,Birmanie

1

Tuesday, January 1st 2008, 12:10pm

Voyager "sac a dos" en France, realiste...

Bonjour a tous,

On est deux Quebecois qui sommes presentement en Inde depuis 3 mois et demi. On quitte l Inde d ici quelques semaines pour la France et on se demande si ce sera possible de voyager style "sac a dos". C est a dire de passer d auberges de jeunesse a une autre, en bus ou sur en faisant du stop, et de visiter en meme temps. En fait, on veut savoir si on est mieux de s installer a un endroit et visiter a partir de la, ou de voyager un peu partout. On voyage petit budget, alors les hotels et les restaurants seront eviter, plutot loger chez l habitant(ou auberge de jeunesse) et marchers.

On arrive a Paris et apres, on a pas de plans particulier, on verra en temps et lieu ou on ira. On aimerait avoir votre avis sur le fait de voyager "sac a dos" en France et aussi les endroits recommander pour pas payer une fortune tout en appreciant la culture francaise.

Merci

2

Thursday, January 3rd 2008, 7:39am

Ben oui c'est possible.
Y'a des Auberges de Jeunesse dans les grandes villes, un peu d'hotels pas trop chers autours des grandes gares, des chambres d'hotes chez des particuliers (a la campagne ou dans les petites villes), des chaines de restos bon marches (parcequ'il decongelent), des traiteurs chinois ou turcs, des marches, le train est tres cher si tu reserves au dernier moment mais le stop fontionne (si tu sais ou te mettre pour lever le pouce) et y'a quelques vols low costs. Malheureusement, ne parlons pas de camping en cette saison et les visites de sites ou musees, si t'as pas de carte d'etudiant, ca risque de finir par faire cher.
Il m'est arrive de visiter une partie de la France avec le guide Lonely Planet qui y est consacre (marrant a faire de visiter son propre pays avec un guide LP !) et les renseignement etaient OK.

wcf.user.option.userOption43: bali

3

Friday, January 4th 2008, 8:08am

RE: Voyager "sac a dos" en France, realiste...

salut! je viens de lire ton message.
je vis sur le bord de la mer et plus exactement sur la cote d'azur (à saint raphael dans le var).
si cela vous dit, je vous propose une petite halte invité :je vous montrerai la région.. j'ai une chambre avec un lit double de disponible dans ma maison. vous etes "welcom"!
je vis avec mon mari chéri qui est professeur de littérature et mes deux chiens et mon perroquet.
mon email :vlissh@hotmail.fr
saint raphael le 4 janvier 2008

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

4

Friday, January 4th 2008, 6:38pm

c'est possible de voyager comme ca en france, apres ca depend ou vous souhaitez aller? c'est grand et varié comme pays, et entre les bords de mer, les campagnes et la montagne, ca va pas etre la meme ambiance! deja au niveau du voyage en stop!!
et qu'entends tu par, en france dans quelques semaines, car d'ici un mois, c'est les vacances d'hiver et des coins comme la montagne sont surbookés!!
bon voyage

5

Monday, January 7th 2008, 10:07am

RE: Voyager "sac a dos" en France, realiste...

Quoted

posté à l'origine par silve
salut! je viens de lire ton message.
je vis sur le bord de la mer et plus exactement sur la cote d'azur (à saint raphael dans le var).
si cela vous dit, je vous propose une petite halte invité :je vous montrerai la région.. j'ai une chambre avec un lit double de disponible dans ma maison. vous etes "welcom"!
je vis avec mon mari chéri qui est professeur de littérature et mes deux chiens et mon perroquet.
mon email :vlissh@hotmail.fr
saint raphael le 4 janvier 2008

Tiens, quelqu'un qui propose un petit sejour chez lui sans contrepartie financiere ! C'est plutot rare, meme ici... Habituellement c'est plutot ''je suis tres sympa avec les voyageurs ALORS je propose une chambre chez moi pour SEULEMENT xxx euros ou dollars par nuit''...

Bravo Silve pour cette proposition ponctuelle de ''halte invite''!

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jan 7th 2008, 10:12am)

6

Thursday, January 10th 2008, 11:21am

Quelques remarque sur ton message.

Pour ce qui est du transport, en France le train est beaucoup plus développé que le bus, surtout pour quitter Paris.
Le bus est plutôt réservé aux voyages organisés ou aux déplacement régionaux sur une courte distance.

Pour ce qui est de l'hébergement, il y a des auberges de jeunesse dans les grandes villes. Mais si tu veux quelque chose de plus sympa sans payer le prix d'un hotel, il y a les chambres d'hôte. Il y en a certaines qui sont vraiment très confortables et très accueillantes.
Si tu veux rester quelques temps dans un coin, il y a aussi la solution des gites riraux. Ce sont des locations à la semaine de petites maisons par des particulier. Là, tu es en totale autonomie (pas de service).

Quelques sites où te renseigner :
http://www.gites-de-france.com/fr/gites_ruraux
http://www.clevacances.com/FR/index.html
http://www.chambresdhotes.org/
http://www.chambres-hotes-france.org/

Tu peux aussi trouver des adresses en allant dans les office de tourismes et syndicats d'initiatives des villes où tu veux t'arrèter (la plupart ont un site internet).

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Jan 10th 2008, 11:29am)

wcf.user.option.userOption43: Aucun

7

Thursday, January 10th 2008, 6:35pm

Merci pour toutes ces réponses (c'est moi qui a posté le premier message, j'utilise un autre compte ici), c'est très gentil. LA seule chose, c'est qu'on a decidé de rentré au Quebec plus rapidement, donc on fera pas de stop en France. Les conseils sont judicieux par contre, ce sera pour une prochaine fois.

Merci encore!!