Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France

1

Wednesday, December 5th 2007, 12:11am

entrer et sortir de France

Bonjour,
Je suis Canadienne et mon copain est Français. Nous voulions nous établir en France, mais pour des questions monétaires, je ne pourrai pas obtenir le visa de long séjour en France.
J'aimerais savoir si après avoir passé 90 jours en France, je dois absolumment revenir au Canada pour que mon droit au 90 jours en France se renouvelle, ou bien si je peux par exemple aller passer 2-3 semaines au Maroc ?
Nous aimerions nous marier au mois d'octobre prochain. En attendant, est-ce que je peux entrer et sortir de France comme ça jusqu'à la publication des bans ?
Merci beaucoup de votre aide, je n'arrive pas à trouver la réponse exacte sur internet !

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, December 5th 2007, 6:40am

à priori oui

si tu sort de l'espace Schengen , meme un tour en GB , en Turquie est possible mais cela ne marchera peut etre pas 3 fois de suite , cela ce n'est pas une assurance absolue

3

Wednesday, December 5th 2007, 3:54pm

RE: à priori oui

Merci Magne!
Donc à priori, c'est acceptable une fois et la deuxième fois je serai obligé de retourner au Canada.
Est-ce que tu as déjà tenter cette expérience ?
À +

4

Wednesday, December 5th 2007, 6:26pm

cela peut

marcher à tous les coups mais on ne sait jamais ...à priori vous n'avez pas besoin de visa les canadiens pour venir en france en touriste non ?

5

Thursday, December 6th 2007, 6:03pm

RE: cela peut

Non, mais il faut quand même se conformer au 90 jours

6

Friday, December 7th 2007, 8:46am

RE: cela peut

alors cela doit passer

wcf.user.option.userOption43: Chine - Japon - Thailande - Laos - Russie - Afrique du Sud...

7

Tuesday, February 26th 2008, 2:26pm

RE: entrer et sortir de France

J'ai remarque que mes amis japonais ou americains etaient souvent decu de ne pas avoir eu droit a un tampon a la douanne

Donc si les douaniers n'ont pas tamponnees ton passeport, tu es peinard, pas besoin d'aller faire un tour en Angleterre.
Sinon, en fonction de la ou tu resides, tu peux aussi aller en Suisse (il faut geuller sur les douaniers pour qu'ils tamponnent le passeport) ou en Andorre (la c'est plus complique, les douanniers n'ont pas de tampon). Monaco, je ne suis pas sur que ca fonctionne.

JM