Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Allemagne, Espagne, États-Unis, Canada, Belgique, Norvège, Îles Canaris, Écosse, Pays-Bas

1

Monday, March 19th 2007, 8:07pm

Toulouse et les alentours

Bonjour,

Je suis Québécois et je compte faire un voyage dans le sud-ouest de la France, plus précisément près de Toulouse. Je fais le voyage d'une durée d'une semaine et demie à la fin mai. Je me demandais si vous n'aviez pas des endroits à me suggérer de visites compte tenu que je me déplace en train et en bus. J'ai déjà envisagé de visiter Carcassonne et Perpignan (cette ville en vaut-elle vraiment la peine car j'ai lu de mauvais commentaires sur ce forum).

Merci de me répondre
Sébastien

wcf.user.option.userOption43: Réunion, France

2

Sunday, March 25th 2007, 7:33pm

RE: Toulouse et les alentours

Quoted

posté à l'origine par Sébastien Perreault
Bonjour,

Je suis Québécois et je compte faire un voyage dans le sud-ouest de la France, plus précisément près de Toulouse. Je fais le voyage d'une durée d'une semaine et demie à la fin mai. Je me demandais si vous n'aviez pas des endroits à me suggérer de visites compte tenu que je me déplace en train et en bus. J'ai déjà envisagé de visiter Carcassonne et Perpignan (cette ville en vaut-elle vraiment la peine car j'ai lu de mauvais commentaires sur ce forum).

Merci de me répondre
Sébastien

Je ne connais pas Carcassone ni Perpignan, mais je peux te répondre pour Toulouse : c'est ville très belle, avec une ambiance jeune, dynamique. A faire et à voir : musée des Augustins, Jardin Japonais (absolument), ballade à vélo au bord du Canal du Midi, église Sainte-Etienne, église Saint-Sernin, jardin des plantes... etc

wcf.user.option.userOption43: France, Allemagne, Espagne, États-Unis, Canada, Belgique, Norvège, Îles Canaris, Écosse, Pays-Bas

3

Sunday, March 25th 2007, 8:30pm

Merci bcp pour les infos j'en prends note !!

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Canada, Honduras, Nicaragua, Espagne, Croatie, Grèce, Italie, Argentine

4

Sunday, March 25th 2007, 8:59pm

Bonjour,

Oh toulouse...
T'es bon choix de venir voir la région toulousaine !

Evidement, il faut visiter Toulouse...je pense qu'en 3 jours pleins tu en fais le tour. Et pourquoi pas faire du tourisme industriel et visiter la chaine d'assemblage de l'A380 !

Carcasonne est une étape incontournable ! (à 40 minutes en train de Toulouse)

Il faut aussi faire un petit tour à Albi (à 1h15 de train de toulouse) et voir là bas le musée Toulouse lautrec.

A choisir je n'irai pas à Perpignan....mais plutôt à Montpellier ville dynamique et accueillante.

Si tu as du temps, tu peux aussi aller à Bordeaux (2 heures de train depuis Toulouse) !!!

Si tu as besoin d'un guide local et en fonction de mes disponibilités cela sera avec plaisir....j'ai vraiment apprécié le chaleureux accueil Québécois lors de mon séjour outre atlantique !