Bon une semaine pour ce bout de côte qui doit faire tout de même 150 km à vol d'oiseau, donc trois fois plus par la route. Voici ce que je conseille :
St-Malo : incontournable bien que surfréquenté pendant les vacances et tout les weekends de l'année (le tgv est direct depuis Paris). Mais on peut y trouver son bonheur tôt le matin lorsque les hordes de touristes sont encore entrain de petit déjeuner dans leur hôtel.
Dinan : centre ville absolument fabuleux. Moins visité et plus calme que Dinard.
Cap Fréhel : réserve naturelle et morceau de côte dans laquelle il faut se perdre dans la Lande. Avec un peu de chance, la météo sera avec toi (nuages, averses, soleil) et tu profiteras de toutes les couleurs du temps (comme dirait l'autre)
Plouha : les plus hautes falaises de Bretagne Nord, déchiquetées à souhait. On monte et on descend à répétition, entre champs et plage, entre ciel et terre. Il faut faire un bout de sentier côtier dans ce coin là ou un peu plus loin du côté de la pointe du Minard
Paimpol, l'île de Brehat et l'Abbaye de (???, je ne me rappelle plus son nom mais elle est à l'entrée de Paimpol en venant de Plouha). L'abbaye est aussi un coin de réserve naturelle donc on peut s'y promener avec plaisir
Lezardrieux et le Trieux, le sillon de Tablert, Port Blanc... Bref ça manque pas jusqu'à Perros Guirec.
Dernier petit conseil, si tu aimes la marche, le sentier des douanier qui suit la côte (quasiment sans interruption sur ce morceau là ) est un fabuleux moyen de découverte de ce coin. Grosso modo on eut faire 15/30 km par jour (selon le marcheur). Tu trouveras tout les renseignenemts utiles dnas le Topoguide de la Fédération française de Randonnée Pédestre (je crois que tu en as un sur la côte d'Emeraude du Mont St-Michel jusqu'à St-Brieuc puis un second à partir de St-Brieuc.
Bonne balade