Nous sommes partis l'an dernier en laponie en décembre avec 1 enfant de 4 ans et ça a été magique.Même si effectivement Rovaniemmi et surtout le village du pére noël est un "piége à touristes", on ne peut pas ne pas s'y arréter.
Pour notre part, nous sommes passés par un tour opérator, nous avons logé à l'auberge Loma Vietonen (ils ont un site internet), dans un chalet avec cheminée et sauna privé, l'accueil y a été excellent, ils proposent plein d'activités (balades en motoneiges, en traineaux à rennes ou huskies, raquettes,pêche sur lac gelé....), ils ont un élevage de rennes sur place.L'ambiance est vraiment super. c'est à 75 kms de Rovaniemmi , en pleine forêt, il faudra donc prévoir une voiture de loc,ou sinon, ils organisent aussi les transfets.Allez faire un tour sur leur site, nous on a adoré et si on devait repartir on réserverait en direct avec l'auberge, les propriétaires sont supers.bon voyage
Bonjour Enorel,
J'ai très envie de partir en laponie finlandaise avec mon mari et mes 2 enfants qui ont 3 ans et demi et 6 ans et demi en février ou mars 2011. L'auberge Loma Vietonen a l'air en effet très bien. Par contre je me demandais si on peut facilement faire les activités avec un enfant de 3 ans et demi. Peut-il sans risque aller dans les traineaux tiré par les chiens ou par une motoneige ? Quelle activité avez-vous fait avec votre enfant de 4 ans ? J'ai contacté l'auberge qui ne reserve pas en direct. Elle m'a dit de passer par Scanditours. Est-ce avec eux que vous étiez partis ? J'avoue que je serais déçue d'aller là bas si les enfants ne peuvent pas en profiter ? Doit-on toujours prendre la motoneige pour rejoindre les autres activités (huskies par exemple) ? Etes vous allez à Rovaniemi et au zoo de Ranua ? Comment fait-on pour les déjeuners si la formule est en demi-pension ? Par avance Merci.