Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 24th 2009, 10:15am

Chambre chez l'habitant à BARCELONE en PLEIN CENTRE

Hola!

Je me permets ce petit message pour partager un bon plan d'hébergement chez l'habitant!

J'ai eu la chance d'inaugurer la chambre d'hôtes d'un couple gay génialement sympathique dont un des deux est français (Marc).

Ils disposent d'un emplacement idyllique et d'un appartement à rêver (en face de l'Opéra, le "Liceu", sur la Rambla, en plein coeur de la vieille ville, avec TOUT à proximité, le Bonheur vraiment pour toutes les visites premières obligatoires à Barcelone...).
Ils débutent dans leur activité mais ils ont fait un travail colossal pour m'accueillir juste après leur emménagement!
Leur appartement est assez hallucinant tout en conservant une simplicité remarquable (il a été entièrement refait du sol au plafond).
La chambre est double, suffisamment spacieuse, climatisée avec air chaud ou froid, avec un lit gigantesque et il y a une salle de douche privée, moderne et indépendante, avec WC: bref, la pub est faite mais je leur dois honnêtement car j'ai passé un court séjour de 4 nuits dans la bonne humeur, la simplicité, la détente et la gentillesse à l'état pur!

Le petit déjeuner est une pure merveille et inclus dans le prix (leur chambre est à partir de 60 euros pour 2 personnes en basse saison, puis à 70 et 80 en moyenne et haute, de mémoire... (?)).

Ils projettent de mettre à disposition en complément une seconde chambre à la location (plus petite et qui oblige à partager la salle de douche de l'autre chambre) mais qui conviendrait bien à un autre couple d'amis si vous voyagez à 4 ou bien s'il y a des enfants.

Voilà pour les quelques informations! Pour voyager très fréquemment à Barcelone et pour avoir testé plusieurs endroits (hôtels, appartements et chambres chez l'habitant), je n'ai pas de difficulté à dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé à Barcelone depuis plusieurs années...!!! Voici leur mail: barcelonaJM@live.fr. Précisez si vous le souhaitez que je suis "David", leur premier hôte, qui vous a renseigné...!!!

Dernier point... Voyez aussi pour le transport...!!! Perso, j'utilise RYANAIR en partant de BEAUVAIS... Aller retour payé 30 euros taxes incluses!!!!! Vous arrivez à Girona et une navette "Bus Barcelona" facturée une vingtaines d'euros aller/retour vous dépose, directement à la station Nord située en plein centre ville! De Paris, comme d'ailleurs aussi je pense, aller se prendre un coup de chaud à Barcelone pour 50 euros, je dis tout bonnement: MERCI RYANAIR!!!

Aller, sur ce, bon voyage et amitié à tous!!!

David