Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 11th 2012, 7:05pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Belgique, France, Slovénie, Rép. Tchèque, Burkina Faso, R. D. Congo, Guinée

1

Wednesday, January 23rd 2008, 5:59pm

Sierra de Guara

Bonjour,

Nous envisageons des vacances actives dans la Sierra de Guara (2 adultes & 3 grands enfants). Nous sommes à la recherche de bons plans et autres infos concernant des logements bon-marchés, expériences de rando, canyonning ou autres activités, régions à ne pas manquer, ,etc...

Merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Espagne, france, norveige, suede,finlande,autriche,maroc,egypte,italie,croatie ...

2

Monday, February 11th 2008, 10:46pm

RE: Sierra de Guara

Une Excellente adresse en Sierra de Guara ? La Casa Villacampa à Nocito : Une superbe demeure aragonaise gérée par une famille de Français voyageurs, tombés amoureux de ce coin de paradis, au point de s'y être installés il y a trois ans pour créer une structure d'accueil : gîtes, chambres d'hôte, restaurant. Petits plats de terroir, tarifs super intéressants. Jean-Sébastien est accompagnateur en montagne et initiateur de canyon. Il organise desséjours multi-activités pour ses résidents / Adresse : http://casavillacampa.com ou blog si vous voulez voir les photos du coin : activites-casavillacampa.skyrock.com

wcf.user.option.userOption43: sierra de Guara spain, pays basque France

3

Tuesday, February 19th 2008, 4:17pm

RE: Sierra de Guara

une autre adresse plus "centrale" dans la Sierra de Guara www.auberge-lalbarda.com qui propose également des séjours balades ou canyoning. l'auberge vient d'ouvrir en 2007, d'un excellent rapport qualité prix compte tenu de la qualité des chambres et du restaurant. Le cadre est magnifique au calme . Un vrai petit ilot de sérénité. L'accueil est très familia et Balou vous conseille très judicieusement sur les visites ou circuits.

wcf.user.option.userOption43: polynésie

4

Thursday, March 27th 2008, 12:29pm

Tu as aussi le camping El puente à Rodellar (possibilité de louer un gite) pas très cher (il y a 3ans...) mais surtout qui est vraiment bien placé, au départ de superbes randos ou canyons.
Il propose aussi la location de matos de canyon, et des guides!!

5

Saturday, April 17th 2010, 6:09pm

Sierra de Guara hébergement

Bonjour

Depuis des années je passe une partie de mes vacances en Sierra de Guara, c'est en Aragon dans le Nord de l'Espagne, une zone de moyenne montagne idéale pour les sportifs (randonnées, canyoning, escalade, VTT ...) pour les amateurs de farniente et de bonne chere, pour la culture avec de magnifiques villages ...
en plus c'est un climat mediterraneen donc il y fait beau et chaud, il y a des oliviers, des amandiers, des vignes ... les odeurs de la campagne sont merveilleuses

j'ai un peu essayé tous les villages et finalement je vais maintenant a Casa Atuel, une vue imprenable qui donne envie de se lever le matin, une bonne cuisine, une ambiance toujours tres sympa, aussi bien en famille qu'entre amis, alors je partage ma bonne adresse : http://www.casaatuel.com

et peut etre qu'on se croisera la bas cet ete, avec un peu de chance

6

Sunday, May 16th 2010, 2:07pm

Adresse à éviter!!!

Désolé, mais je ne suis pas de ton avis Gwen.
La Casa Atuel fût une bonne adresse autrefois conviviale et agréable. Mais les choses (et les proprios) ont changées.
Je viens d’y passer plusieurs jours (après un précédent séjour, il y a 2 ans).
Une hôtesse dont l’accueil n’est pas la première qualité.
Des installations qui se dégradent. Un hébergement qui ressemble plutôt à un gite d’étape, mais au prix d’un « habitacion » comme on en trouve de biens meilleures à quelques km à la ronde….
Le début de séjour n’a pas été des plus agréable, mais une fois le WE de l’ascension arrivé, bonjour les dégâts : les hébergements ont été survendus au delà de la capacité du lieu. Le résultat, des repas bas de gamme (désolé pour les employées qui ont fait leur maxi) et rationnés dans une charmante salle de restauration où nous étions serrés comme des sardines (malgré les 2 services).
Non franchement, tout cela sentait la « boite à fric » à plein nez.
Même le sympathique Omar (le compagnon de l’hôtesse) ne peut pas rattraper le coup.
La Sierra de Guara, révèle de biens meilleurs adresses.

wcf.user.option.userOption43: France, Autriche, Espagne, Pérou, Cuba, Ile Maurice

7

Thursday, June 17th 2010, 7:45pm

RE : RE: Sierra de Guara

une autre adresse plus "centrale" dans la Sierra de Guara www.auberge-lalbarda.com qui propose également des séjours balades ou canyoning. l'auberge vient d'ouvrir en 2007, d'un excellent rapport qualité prix compte tenu de la qualité des chambres et du restaurant. Le cadre est magnifique au calme . Un vrai petit ilot de sérénité. L'accueil est très familia et Balou vous conseille très judicieusement sur les visites ou circuits.

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, l'auberge est située à Alquezar, mais un peu à l'écart du village, non? Est-ce loin du village? Peut-on y aller à pied? (je voyage sans voiture!)

Merci pour les infos que vous pourrez me donner

8

Saturday, June 19th 2010, 10:46am

Casa Atuel

Je suis désolée Manulu, mais là encore tous les gouts sont dans la nature !!
Que reproches tu à Catherine ? (l'hotesse dont l'accueil est soit disant mauvais?)
J'ai encore été super bien reçue par l'équipe de Casa Atuel,et j'y ai passé de super vacances.
Le cadre était super, l'accueil irreprochable, et les diners absolument délicieux (Paella, grillade au bbq, porc au caramel et tous ces desserts fait maison !!! Pour avoir passé de nombreux séjours en Sierra, le rapport qualité prix de Casa Atuel est pour moi le meilleur que j'ai trouvé !!!
Peut être as tu été déçu des conditions meteo du we de l'ascention ??
En as tu parlé aux dirigeants de la Casa Atuel ? peut être y a t il un malentendu à résoudre
Je ne comprends vraiment pas ton post
Pour moi cela reste une adresse à conseiller vivement !

9

Sunday, June 20th 2010, 1:26pm

RE : Adresse à éviter!!!

Désolé, mais je ne suis pas de ton avis Gwen.
La Casa Atuel fût une bonne adresse autrefois conviviale et agréable. Mais les choses (et les proprios) ont changées.
Je viens d’y passer plusieurs jours (après un précédent séjour, il y a 2 ans).
Une hôtesse dont l’accueil n’est pas la première qualité.
Des installations qui se dégradent. Un hébergement qui ressemble plutôt à un gite d’étape, mais au prix d’un « habitacion » comme on en trouve de biens meilleures à quelques km à la ronde….
Le début de séjour n’a pas été des plus agréable, mais une fois le WE de l’ascension arrivé, bonjour les dégâts : les hébergements ont été survendus au delà de la capacité du lieu. Le résultat, des repas bas de gamme (désolé pour les employées qui ont fait leur maxi) et rationnés dans une charmante salle de restauration où nous étions serrés comme des sardines (malgré les 2 services).
Non franchement, tout cela sentait la « boite à fric » à plein nez.
Même le sympathique Omar (le compagnon de l’hôtesse) ne peut pas rattraper le coup.
La Sierra de Guara, révèle de biens meilleurs adresses.
Bonjour Manulu
Je ne peux que répondre à ce post si négatif, je suis Catherine, l'hôtesse qui t'as tant déplu de Casa Atuel,
Il y a 2 ans, nous etions déjà les proprietaires de l'établissement donc ils n'ont pas changés depuis ton dernier séjours.
Tous les ans nous rénovons les installations, l'année passée, les sanitaires, cette année nous avons changé les sommiers et les matelas pour le plus grand confort de tous.
Je suis désolée que tu n'ai pas osé me parler directement de ton mécontentement, au lieu de t'exprimer anonymenent sur un forum, mon but a toujours été de contenter tout le monde et en géneral les gens repartent plus que satisfait de leur séjours, j'aurais été ravie de pouvoir arranger les choses pour toi sur place ... Le week end de l'ascention n'a effectivement pas été le meilleur week end de la Casa Atuel, j'admets que j'ai accepté trop de monde, chaque groupe avait un pote ou 2 à ajouter et au final nous avons été dépassé mais je peux t'assurer que cela ne se reproduira plus, ça c'est sur !!
En plus, le mauvais temps n'a pas aidé, au lieu de manger en terrasse, nous avons effectivement été obligés de servir les repas à l'interieur. pourtant, pour palier à tout cela, nous avons offert du vin chaud à tout le monde, et avons fait de notre mieux pour satisfaire tout le monde.
Nous ne sommes pas une boite à fric, pour le confort de chacun nous avons diminué le nombre de couchage dans certains dortoirs, et avons baissé nos prix cette année et l'année passée.
La pension complète coûte 37 € par personne, et inclue l'hébergement, le diner entierement fait avec des produits frais, un pique nique complet (et pas un simple sandwich) et un petit déjeuner avec vienoiseries, charcuterie, fromage, yaourt, jus de fruits, 5 confitures différentes, biscuits, madelaines, 3 types de céreales différentes, le tout à volonté, dis moi où sert on la même chose au même prix en Sierra ??
Je suis désolée de t'avoir laissé cette impression et ne peux que t'inviter à revenir, quand tu veux pour te prouver le contraire, contactes mois sur www.casaatuel.com et nous pourrons convenir ensemble de tout cela et surtout en discuter directement !
Merci quand même pour Omar et toute l'équipe, et la prochaine fois n'hésites pas à m'en parler directement, toutes les critiques sont positives et me permettent d'améliorer notre prestation...
Bien à toi
Catherine

wcf.user.option.userOption43: France, Autriche, Espagne, Pérou, Cuba, Ile Maurice

10

Monday, June 21st 2010, 4:48pm

RE : RE : RE: Sierra de Guara

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, l'auberge est située à Alquezar, mais un peu à l'écart du village, non? Est-ce loin du village? Peut-on y aller à pied? (je voyage sans voiture!)

Merci pour les infos que vous pourrez me donner

Quelqu'un connait-il cette auberge?