Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Biéolorussie Croatie Egypte Etats-Unis Inde Maroc Portugal St Barth Singapour Suisse Vietnam

1

Tuesday, August 10th 2010, 3:37pm

Conseils retour road trip Croatie 07/2010

Hello la communauté LP! de retour d'un road trip de 8 jours en Croatie, voici un petit retour sur nos expériences, j'espère que ça vous sera utile :
- Douanes : voiture française + 3 jeunes : on s'est faits en-tiè - re- ment fouillés par les douaniers slovènes à l'aller puis par les douaniers croates avec ces messieurs qui nous expliquaient que s'ils trouvaient de la drogue c'était 1 mois de prison + 30 000€ d'amendes ...j'imagine que vous n'avez pas besoin d'un dessin ^^
- état des routes : récentes pour la nationale sur la côte entre Rijeka et Zadar et pour l'autoroute, évidemment la nationale serpente au milieu des splendides criques et n'est qu'à une voie donc quand on est derrière un van ou un camion ...on se lasse pas du paysage même à 60km/h. Sur les autoroutes c'est comme en France.
- transports : de nombreux ferry qui transportent la voiture chaque jour voir plusieurs fois par jour
- plages : eau claire, galets, petits poissons de roches sympas si vous avez un tuba ;)
- ambiance jeune, zen et décontractée
- villes visitées : Novalja sur lîle de Pag surnommée "l Ibiza croate"(surnom amplement mérité), Zadar, jolie ville en front de mer avec quelques monuments, parc national de la Krka, inoubliable.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements et bon voyage, "bok" comme on dit là bas ;)
ps : en PJ 2 photos d'un des nombreux parcs nationaux, celui de la KRKA, avec des chûtes entre 27 et 40 m de hauteur, un vrai bonheur!
Cindirella has attached the following images:
  • KRKA.jpg
  • KRKA 2.jpg

wcf.user.option.userOption43: Italie, Sicile, Pays-Bas, Suisse, Grèce, Niger, Grande-Bretagne, Islande, Croatie

2

Monday, May 23rd 2011, 4:38pm

Bonjour Cindirella,

Je pars avec mon homme en Croatie pour 8 jours, nous arrivons à Zagreb et repartons de Split (en avion).Pourrez tu me dire votre itinéraire pour les 8 jours? Histoire d'avoir une idée des possibilités pour une journée =)
merci d'avance
Lilie
Retrouvez moi sur mon blog : http://le-monde-en-l.over-blog.com/pages/Destinations-4075818.html

3

Monday, May 23rd 2011, 11:04pm

Bok,
je pars dimanche 29/05/2011 pour 3 semaines en Croatie. Sympa les photos ça a l'air terrible.Je voyage a pied j'arrive a Zagreb pour 4 jours,plitvice je passe par Krak après la Dalmatie,je comptais passer par l'ile de Pag, c cool????.Si t'as des plans,des plages a voir absolument!!! Merci d'avance

Mickaël