Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 22nd 2006, 7:21pm

Coratie en Van

Bonjour,
Je compte faire un ptit tour d'Europe de l'Est (Rep Tchèque, slovaquie, hongrie, autriche, croatie, bosnie...) en van, en juin. Avec comme letmotiv, à l'arrache, on dort dans le van.
Après avoir feuilleté quelques guides, il parait fortement déconseillé d'utiliser ce moyen d'hébergement gratuit, spécialement en Croatie.
Si vous avez quelques conseils à prodiguer, ou quelques expériences à partager, je vous en remercie d'avance.
a+
Hop

wcf.user.option.userOption43: DEU/ESP/CZ/SVN/BIH/HRV/SCG...

2

Tuesday, May 23rd 2006, 1:30pm

RE: Coratie en Van

Elo!
On est parti au mois d'avril en rep tchèque et on a pas eu de soucis...On a pu se poser en cametar même en pleine ville à Prague..Par contre là où on a eu plus de mal c'est en allemagne particulièrement en Bavière (le coin proche de la frontière tchèque), ils aiment pas trop...
Sinon pour la Croatie (on a prévu d'y aller cet été et on se pose un peu les mêmes questions) apparament c'est chaud..surtout près de la cote...
Dans tous les cas si t'as plus d'infos, je suis preneuse aussi!!
GoOd triP!!
++
Ps: tu connais le forum mercotribe?

3

Tuesday, May 23rd 2006, 2:57pm

J'ai laissé des messages sur d'autres forums, et ca a l'air très tendu.
Même hors saison, il semble assez difficile d'échapper à la police si on ne s'éloigne pas de la côte.
Et ben tant pis pour eux, je n'irai pas la bas, j'irai ailleurs....dépenser mes euros!!
Mais je suis toujorus preneur d'infos supplémentaires!
Hop

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

4

Wednesday, May 24th 2006, 2:06pm

j'ai vu pas mal de gens le faire, en se prenant une place dans un camping quand même de temps en temps, ça ne revient pas cher...
sur certaines iles, dans des zones moins peuplées, tu ne seras pas controlé systématiquement...
Par contre, je pense que la côte croate se passera bien d'un van de plus et que les croates vivent pas mal du tourisme dans les régions cotières... tes euros ne t'ouvriront donc pas systématiquement toutes les barrières...
et puis comme c'est vraiment un pays magnifique et une population extra, vraiment à rencontrer et à connaître, sans véhémance et sans vouloir polémiquer, je dirais plutôt tant pis pour toi...
sretan put!
Fugitiva

5

Wednesday, May 24th 2006, 8:44pm

Nous sommes partis il ya 3 ans en Croatie en voiture, on n'a dormis 15 jours dans la voiture on n'a jamais eu de soucis pour se caler près des côtes et même à l'intérieur des terres, c'était au contraire génial. il a été par contre plus difficile de trouver des endroits en italie du nord, où chaque endroit est privé, ça été beaucoup plus galère. bon voyage

6

Saturday, May 27th 2006, 12:53am

J'ai ete il y a 2 ans un mois en croatie, avec un van tout grafé, du nord au sud, avec pas une seul nuit de camping, tout a l'arrache et meme dans les villages, pas un seul probléme.
Efectivement, c'est magnifique, c'est toi qui perd au change, a mon avis, ca depend de ton attitude, globalement, les gens ne sont pas trop tendus la bas, en tout cas le camping sauvage est bien moins problématique que dans l'Italie du nord.
Allez courage, tu le regreteras pas!

wcf.user.option.userOption43: DEU/ESP/CZ/SVN/BIH/HRV/SCG...

7

Wednesday, May 31st 2006, 1:43pm

Bon ben je pense qu'on va y aller quand même...

Quoted

J'ai ete il y a 2 ans un mois en croatie, avec un van tout grafé, du nord au sud, avec pas une seul nuit de camping, tout a l'arrache et meme dans les villages, pas un seul probléme.

Tu dois être assez chanceux Mak... ;o) nan mais apparament les choses ont beaucoup évolué ces dernières années avec le développement du tourisme...
Dans tous les cas, je vous raconte ça en septembre !!!
Et Mak si tu as quelques bons plans à nous faire partager n'hésite pas... ;o)