Salut Trilu.
J'ai visité la Croatie en juin 2011.
C'est en pleine saison donc il est judicieux de louer une voiture car les bus sont bondés de monde (il faut réserver a l'avance,la location de voiture serai le mieux pour vous car vous avez vos jeunes enfants avec vous).
C'est un bon programme; Dubrovnik est une cité merveilleuse avec ses rues pavées exclusivement piétonne (des restaurants fantastiques,poisson; les plages).
Pour les iles j'ai visité 2 iles (Hvar,korcula) Hvar:c'est le rendez vous des fêtes débridées,certe cette ile est tres belle mais elle doit etre pris par les touriste surtout en Aout,j'ai passé 3 jours la bas Korcula:J'ai adoré l'ile de Marco Polo, du poisson excellent, sur cette ile il y a la lombardi des plages fantastiques,un petit conseil demandé a visiter la cave a vin,les gens sont géniaux,dégustation de vin,de liqueur et de fromage maison,un régal.Beaucoup moins de monde
Mljet est une ile que j'ai loupé,classée parc naturel,ça doit être extra.
Je suis d'accord avec vous(Sylv'1) les parcs Plitvice et Krka sont hallucinent.A voir si t'as le temps (il m'a fallu 2 jours pour Plitvice et 1 jour suffit pour Krka,chute d'eau(petit conseil pour Krka,il faut venir au parc par bateau on est de suite plongé dans un monde féerique.
Moi même je repartais de l'aeroport de Split,en remontant de dubrovnik je me suis arrêté a Makarska (Montagne Biokovo,parc naturel,plage avec de nombreuses criques,plongées,a faire c'est paradisiaque^^)
Trogir est une très belle cité également(resto,plages et le must une plage accessible en bateau,60 habitants a l'année,j'ai découvert cet endroit en discutant avec les habitants de trogir (sur cette petite ile,une baies de plusieurs centaines de mètre seul pendant 6 heures,génial qu'en on veut un peu de repos)
Astuce non négligeable,l'aeroport de Split n'est qu a 10 minutes en bus de trogir (Va comprendre),un bus dessert l'aeroport,aucun soucis.Je vous conseille donc d’être sur trogir pour le départ..
Si tu as d'autre question n' hésite pas... Au fait en haute saison les prix flambent,attention j'y suis allé en basse saison donc pour le monde????
Mickael