Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 4th 2012, 9:27pm

Itinéraire entre Dubrovnic et Split (Croatie)

Bonjour

Je fait appelle à votre aide afin d'organiser au mieux un
voyage de 10 jours environ en Croatie début août prochain (je sais
c'est pas la meilleurs période mais j'ai pas le choix...) j'ai la
possibilité de prendre un vol sur Split ou Dubrovnik à prix presque
égale.

Nous allons voyager avec 2 enfants (3 et 6 ans) et notre
idée des de louer une voiture à l'aeroport afin d'avoir une certaine
indépendance et de ne pas trop perdre de temps dans les transport
publics, question logement je pensais loger chez l'habitant comme cela à
l'aire d'être une pratique très rependue en Croatie.

Mon idée
était de passer 2 jours à Dubrovnik puis remonter en direction de Split,
en s’arrêtant 4 jours sur une des iles, mais j'aimerais tout de même
évité les lieux trop chargé en touristes. Ensuite j'aurai passé quelque
jours dans un parc national, Krka peut-être car il est moins éloignée
des lacs de Plitvice et enfin 2 jours à Split avant le départ.

Voilà l'idée de basse, je sais pas si elle parait correcte au yeux des gens qui connaisse la région ?

Enfin quelques questions sur cet itinéraire:

- Quelle ile choisir pour passer 4 ou 5 jours en profitant des plages et des paysages en évitant un peu le tourisme de masse ?

- Est-ce dans mon programme ça vaut la peine de remonter jusqu'au lacs de Plitvic ?

- Quelle sont les endroits à ne pas manquer entre Dubrovnic et Split ?

Merci d'avance pour vos conseils et renseignements.

Meilleures salutations

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

2

Thursday, January 5th 2012, 9:53pm

bonsoir

le lac plitvice vaut vraiment le detour, apres les trajets sont longs! mais krka est un tres beau site aussi.

entre dubrovnik et split un petit detour au village tres agreable de Trogir est bienvenu, une petite cité au rue pavée.

bon voyage

3

Monday, January 9th 2012, 2:29pm

Salut Trilu.

J'ai visité la Croatie en juin 2011.
C'est en pleine saison donc il est judicieux de louer une voiture car les bus sont bondés de monde (il faut réserver a l'avance,la location de voiture serai le mieux pour vous car vous avez vos jeunes enfants avec vous).
C'est un bon programme; Dubrovnik est une cité merveilleuse avec ses rues pavées exclusivement piétonne (des restaurants fantastiques,poisson; les plages).
Pour les iles j'ai visité 2 iles (Hvar,korcula) Hvar:c'est le rendez vous des fêtes débridées,certe cette ile est tres belle mais elle doit etre pris par les touriste surtout en Aout,j'ai passé 3 jours la bas Korcula:J'ai adoré l'ile de Marco Polo, du poisson excellent, sur cette ile il y a la lombardi des plages fantastiques,un petit conseil demandé a visiter la cave a vin,les gens sont géniaux,dégustation de vin,de liqueur et de fromage maison,un régal.Beaucoup moins de monde
Mljet est une ile que j'ai loupé,classée parc naturel,ça doit être extra.

Je suis d'accord avec vous(Sylv'1) les parcs Plitvice et Krka sont hallucinent.A voir si t'as le temps (il m'a fallu 2 jours pour Plitvice et 1 jour suffit pour Krka,chute d'eau(petit conseil pour Krka,il faut venir au parc par bateau on est de suite plongé dans un monde féerique.

Moi même je repartais de l'aeroport de Split,en remontant de dubrovnik je me suis arrêté a Makarska (Montagne Biokovo,parc naturel,plage avec de nombreuses criques,plongées,a faire c'est paradisiaque^^)

Trogir est une très belle cité également(resto,plages et le must une plage accessible en bateau,60 habitants a l'année,j'ai découvert cet endroit en discutant avec les habitants de trogir (sur cette petite ile,une baies de plusieurs centaines de mètre seul pendant 6 heures,génial qu'en on veut un peu de repos)

Astuce non négligeable,l'aeroport de Split n'est qu a 10 minutes en bus de trogir (Va comprendre),un bus dessert l'aeroport,aucun soucis.Je vous conseille donc d’être sur trogir pour le départ..

Si tu as d'autre question n' hésite pas... Au fait en haute saison les prix flambent,attention j'y suis allé en basse saison donc pour le monde????

Mickael

4

Tuesday, January 10th 2012, 2:49pm

Merci pour vos précieux conseils !

Je pense tout de même passer 4 ou 5 jours sur l'ile de Hvar, donc je suis à le recherche de conseils de logement chez l'habitant sur cette ile, en dehors de la ville, peut-être à Stari Grad....

à vos conseils

5

Tuesday, January 10th 2012, 7:26pm

Je suis allé explorer ile de hvar,je ne suis resté qu'une journée à Stari Grad,je logeais sur Hvar,je n'ai pas d'info sur les logements.....pour ma part les gens nous attendaient a la sortie du bateau pour nous proposer des logements (très courrant). Cependant je ne sais pas pour la haute saison..
Voilà.