Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 20th 2006, 11:21am

logement belgique

bonjour,

je cherche à m'installer à bruxelles ou alentours l'an prochain, et j'aimerais un foyer jeunes travilleurs. Quelqu'un connait des sites, tel ou adresse...?

de +, parle t'on français dans toute la belgique?

quelles sont les différences de salaire/vie par rapport à la france?

merci pour votre réponse rapide!!!!

lolo

2

Tuesday, June 20th 2006, 5:24pm

RE: logement belgique

La Belgique n'est francophone qu'à plus ou moins 40%. Le sud et Bruxelles (qui est bilingue mais 90% des gens y parlent le français) sont francophones. Le nord est flamand. Le niveau de vie est proche de la France mais pas de Paris... Le logement est beaucoup moins cher qu'à Paris par exemple mais c'est de moins en moins vrai. De plus en plus d'internationaux (Communautés Européennes et sociétés internationales) vivent à Bruxelles et font monter les prix. Il faut faire attention, l'accent francais fait monter les prix!
Pour les logements pour jeunes travailleurs, je n'en ai pas connaissance mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.

En tout cas, sois le (la) bienvenu(e) dans le plus beau pays du monde!!!!

3

Monday, July 17th 2006, 6:58pm

Les salaires sont beaucoup plus élevés mais les impôts sont prélevés à la source et l'imposition est d'environ 50 % (pour ceux qui persistent à croire que la france est surimposée, ça fait réfléchir...). au bout du compte cela revient plus ou moins au même qu'en france. Le coût de la vie à Bruxelles est plus ou moins le même qu'à Paris, le logement reste quand même 20 à 30 % moins cher et surtout la qualité et la variété de l'offre est incomparable. L'essence est hors de prix (plus cher qu'en france). Pour les foyers je ne sais pas mais il est assez facile de trouver des colocations à Bruxelles ou les maisons style néerlandais sont souvent très grandes est acceuille pas mal de colocs.

4

Sunday, July 23rd 2006, 2:54pm

RE: logement belgique

BONJOUR .VINCENT JE ME SITUE A ECAUSSINNES SI TU VEUX UN AUTRES RENSEIGNEMENTS FAIT SIGNE