RE: Belgique en 1 week end?
Bonjour faaa,
Si tu viens un week-end et que tu veux faire Bruxelles et Bruges, je suppose que tu resteras 1 jour dans chaque ville?
Pour Bruxelles: ben les classiques: la Grand-Place et le centre (rue Dansaert avec les stylistes, place Sainte-Catherine et alentours, etc...), la rue Haute et la rue Blaes dans le quartier des Marolles avec tous les antiquaires (avec la place du Jeu de Balles où il y a un chouette marché aux Puces), l'atomium si ça t'intéresse (un peu excentré, il faut y aller en métro), si tu t'intéresse à l'architecture il y a moyen de faire un parcours "Art Nouveau" (le musée Horta étant le plus connu, mais il y beaucoup d'autres endroits à voir - je pense que l'office du tourisme, qui se trouve près de la Grand-Place- a des brochures à ce sujet).
Pour manger: il y a un resto très sympa rue Haute, à proximité de l'Eglise de la Chapelle qui s'appelle La Cantine de la Ville. C'est très simple et très bon, dans une ancienne brasserie relookée et surtout c'est pas très cher (enfin, le rapport qualité-prix est top). Sinon Bruxelles regorge de petits restos sympas, mais malheureusement pas toujours bon marché quand tu vois ce que tu as dans ton assiette. Tu en trouveras quelques-uns très chouettes sur la place Saint-Boniface, mais ce n'est pas vraiment sur la route de la découverte de Bruxelles en un jour...
Pour Bruges: là c'est plus touristique, tu peux faire une balade sur les canaux, visiter le béguinage, ce qui est sympa c'est de parcourir la ville en se promenant, ça peut être assez paisible si tu fais abstraction des autres touristes ;-)
Voilà , moi j'habite Bruxelles donc si tu veux plus d'infos n'hésite pas...