Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 9:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ethiopie, Madagascar, Mexique, Guatemala, Belize, Chypre, Madère, La Palma, Santorin, Zakynthos

11

Thursday, August 23rd 2007, 12:06am

Bien sur que la Wallonie vaut la peine. En fonction de tes affinités, une foule de choses à faire, à vivre aussi.
Liège vaut la peine. Le marché de la Batte le dimanche matin, des boulets-frites chez Lequet pour le repas de midi, une visite des coteaux de la Citadelle, ou une promenade dans le parc de la Boverie, ou la découverte du musée en plein air du Sart-Tilman. Et en soirée, l'embarras du choix pour un chouette repas dans un resto sympa (la part des anges, l'enoteca, le bruit qui court, vin sur vin, tentation, ...) puis sortie dans un café dnas le quartier du Carré (le Celtic, chez Bouldou, l'orange givrée, les trois niveaux, ...) . Pour l'animation, surtout les vendredi soir et samedi soir.
La région de Liège vaut la peine aussi, pour ses chateaux (Modave ou Jehay, par exemple), pour Blégny Mine, pour des balades en forêt ou le long d'une rivière, ....
Ailleurs ? Bien sur, ... Bouillon, ah oui ! Orval et son abbaye, passer par village de Ethe (Virton) pour aller manger une choucroute "au coeur de la gaume", chez Claude. Huy et son tout nouveau (enfin, il est là) téléphérique. De superbes villages comme Gesves ou Soiron. La Roche en Ardenne et de délicieuses charcuteries ...mmmhhh ! ....
Agréable découverte de cette jolie région !
Krystyn

wcf.user.option.userOption43: USA, Mexico, Guate, Belize, Italia, Sicilia, Belgium, Spain, Austria, Portugal, Bolivia

12

Friday, August 24th 2007, 12:21am

Bientot le depart!

Je voudrais remercier a l'avance tous ceux qui ont pris le temps de me repondre et de m'expliquer ou aller. C'est tres gentil.

Je pars samedi prochaine, le 1er septembre, pour 2 semaines, je vous tiendrai au courant de mon experience quand je serai rentré chez moi.

Merci beaucoup!!! jim

wcf.user.option.userOption43: USA, Mexico, Guate, Belize, Italia, Sicilia, Belgium, Spain, Austria, Portugal, Bolivia

13

Wednesday, September 19th 2007, 1:00am

Bonjour a tous, mon voyage en Wallonie s'est vraiment bien passé! j'ai adoré! les gens sont tres gentils et les paysages verdoyants, incroyables.

Les wallons font beaucoup la fête!!! et sont des personnes tres ouvertes. l'accueil a été magnifique.

les lieux que j'ai preferes sont les suivants:

- Namur et Dinant: sont 2 villes au bord d'un fleuve (la Meuse), avec chacune sa citadelle! Adolf Saxe est de Dinant, le saxophone est present partout et Namur est une belle ville bourgeoise avec de chouettes places.

- Mons: sa grand place et son petit singe.

- Liège: ses boutiques et le carré!! une des plus grandes densités de bars dans le monde!! une terrible ambiance!!!

- Les Ardennes: La Roche en Ardenne, Bastogne, Arlon, Maredsous, Bouillon, Durbuy, etc Des fromages, des saussissons succulents!!! ce sont de beaux villages avec une histoire où il fait bon se promener.

De plus en Septembre, il y a de nombreux festivals!

j'ai goute des nombreuses bieres! rien a dire!!! les bieres belges sont uniques!!! vive la Chimay, l'Orval et la Duvel.

La Belgique est un petit pays qui vaut bien mieux que ce que l'on dit d'elle. Allez y faire un tour.

Encore merci a ceux qui m'ont écrit, ca m'a bien aidé. Jim