Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 18th 2008, 6:38am

5 jours à Berlin

bonjour je pars avec mon épouse à berlin du 30/12/08 au 3/01/09 je suis preneur de toutes les infos culturelles , artistiques et pratiques pour ce séjour.merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

2

Tuesday, November 18th 2008, 8:08am

Oui, un hôtel à faire absolument http://www.propeller-island.com/ je te laisse regarder les photos des chambres, c'est assez génial.
Sinon sur place il y a beaucoup de musée et de manifestations culturelles, mais je laisse la parole à d'autre....

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

3

Tuesday, November 18th 2008, 2:26pm

Tu peux régulièrement jeter un œil sur des blogs comme les lapins techno ou berlin.equipier.com qui donnent l'actu de la ville et autres billets d'humeur, qui plus est en français !

Sinon en vrac :
- Ville culturelle très riche
- L'île aux musées avec par exemple le musée de Pergame mais il y en a pour tous les goûts
- Nightlife dans tous les styles, beaucoup de concerts à tout petit prix
- De nombreux parcs et espaces verts, peut-être moins jouissifs en hiver ?
- Si lassitude de Berlin, on peut consacré une journée d'excursion à Potsdam accessible par le train

Spécial fauchés :
- Bons restaurants à des prix honnêtes un peu partout dans la ville et surtout à Kreuzberg
- Marcher et se balader pour découvrir une architecture parfois délirante
- Monter en haut du Palais du Reichstag gratuit
- East Side Gallery gratuite
- Check point Charly gratuit

4

Wednesday, November 19th 2008, 6:50am

BERLIN SUITE

bonjour et merci pour ces infos

je pense réserver à l'hotel Hotel AdlonKempinski Berlin Unter den Linden 77
.Que pensez vous de sa localisation ?

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

5

Wednesday, November 19th 2008, 12:30pm

La première chose à faire à Berlin c'est de louer des vélos... Bon en janvier il faut bien s'équiper mais c'est vraiment le moyen de locomotion idéal pour la ville. Les voitures sont respectueuses, il y a des pistes cyclables partout, les trottoirs sont autorisés aux cycles... bref tous le monde est à vélo. Les dimensions de la ville facilite l'utilisation de ce mode de transport.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

6

Wednesday, November 19th 2008, 2:57pm

Unter den Linden 77

Que c'est en plein centre ville, à deux pas de la porte de Brandebourg, du Tiergarten et du Bundestag, non loin des musées et d'autres attractions.