Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 5th 2006, 5:03pm

Guadeloupe-Martinique baleines ?

Bonjour,
J'avais lu quelque part que l'on pouvait faire des croisières dans les environs de la Guadeloupe et/ou de la Martinique afin d'y observer les baleines. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info car je ne trouve plus rien sur le sujet... Je sais qu'on peut en voir par contre en République Dominicaine mais j'y suis allé déjà 3 fois et j'aimerais bien découvrir d'autres îles...
Merci d'avance pour toute info.
Christine

2

Wednesday, July 5th 2006, 7:07pm

le fait est que des professionels en Guadeloupe organisent ce genre de virée en mer.
Ils sont super équipés de radar et autres appareils (??) qui localisent les bestiaux en question , mais c'est pas du gagnant à chaque coup.
Pour ma part, je dois avouer que je navigue depuis 10 ans dans le coin sans j'avais en avoir vu.

3

Wednesday, July 5th 2006, 8:38pm

Merci pour l'info. Si c'est pour traquer (et déranger) la baleine avec un radar cela ne m'intéresse pas trop. Sinon, puisque vous naviguez depuis longtemps pouvez-vous me dire si une croisière en voilier ou en catamaran est agréable au début du mois de décembre dans les caraïbes ou bien si la mer est plutôt mouvementée à cette période de l'année (nous ne sommes pas des pro des croisières).
D'avance merci.

4

Wednesday, July 5th 2006, 9:43pm

La saison cyclonique prend fin au 30 novembre (date officielle).
Normalement, arrivé décembre, il ne devrait plus y avoir de craintes de ce côté et les conditions météo tendent à s'améliorer.
Bon, maintenant, il faut savoir que si tu te contentes de faire du côtier , côté caraîbes , l'état de la mer est souvent agréable.
Ce qui risque d'être mouvementé, c'est la nave, entre les îles , les canaux sont souvent agités et pour les non initiès un peu "gerbante.
mais çà n'est qu'un mauvais moment à passer et sur un cata en général çà passe mieux que sur un monocoque.
Alors, ce serait dommage de t'en priver...... un comprimé de primpéran et c'est bon pour l'aventure.

5

Thursday, July 6th 2006, 4:32pm

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.
Christine