Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 21st 2006, 2:42am

Infos République Dominicaine

Bonjour,

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus :

www.rd-w.com/site02.htm

@+

2

Sunday, March 26th 2006, 10:39pm

RE: Infos République Dominicaine

Il est dommage que l´on ne puisse pas faire de sondage automatique sur ce forum , mais on va comptabiliser à la main . Répondez par message .

Quelle région du pays préférez-vous ?

1) Sud-Ouest= Barahona => Enriquillo-Pedernales
2) Côte Caraïbes= Santo Domingo => Juan Dolio
3) La Romana => Bayahibe-Boca de Yuma
4) PUNTA CANA
5) Péninsule de Samana
6) Nord-Est= Nagua => Rio San Juan
7) Nord-Centre= Cabarete => Puerto Plata
Nord-Ouest= Lupéron => Monte Cristi
9) La Montagne= Jarabacoa => Constanza-Occoa

Ensuite nous comparerons avec les résultats obtenus sur nos sites Anglophones et Espagnols .

@+

3

Tuesday, March 28th 2006, 10:50am

lac enriquillo

bonjour
je vais certainement en RD en mai prochain et je souhaiterai aller au lac enriquillo
j'ai besoin de conseils, bons plans pour dormir, etc...
ca vaut le coups? des photos? que faire?
merci pour ton aide
vincent

4

Wednesday, March 29th 2006, 8:35pm

RE: lac enriquillo

Quoted

posté à l'origine par vincnet18
bonjour
je vais certainement en RD en mai prochain et je souhaiterai aller au lac enriquillo
j'ai besoin de conseils, bons plans pour dormir, etc...
ca vaut le coups? des photos? que faire?
merci pour ton aide
vincent

Comme petit hôtel ayant son charme je te conseillerais " mi pequeño hotel " dans La Descubierta près du départ pourl a visite de l´île Cabritos . Je te conseillerais d´aller visiter la page que j´ai donné sur mon premier message pour plus d´infos sur la région , je ne peux pas les donner comme cela . Après avoir cliqué sur le lien tu préciseras tout simplement Barahona la grande ville proche et tu recevras tout ce qui concerne le Sud Ouest .

@+

5

Thursday, March 30th 2006, 11:32pm

complément sondage

Pour ceux qui souhaiterais une autre région, ils pourront toujours préciser dans leur message le lieu . De même chaqu´un est libre de justifier son choix comme par exemple ce que nous envoyons aux personnes nous demandant plus d´informations sur une ville ( Nos informations sont plus complètes ceci n´est qu´un paragraphe ) . Par exemple BARAHONA :

Biodiversité , attractions naturelles , le plus grand lac , une route panoramique spectaculaire , point de vue de montagne , paysage désertiques , sites archéologiques , flamands roses , crocodiles Américains , iguanes , colline magnétique , larimar , observation des oiseaux …

Pourquoi Barahona ?

La destination avec la meilleure biodiversité . La zone Barahona-Pedernales est la dernière zone du pays où le tourisme de masse n´est pas arrivé . Encore actuellement c´est les amateurs de la nature qui visitent cette partie du pays . Les attractions naturelles de la région sont incomparable . C´est ici que se trouve le plus grand lac des Caraïbes , une route panoramique spectaculaire avec des points de vue sur la côte exceptionnels , un point de vue dans la montagne remarquable , des paysages désertiques proches des forets de pins . Elle est aussi une zone de production de fruits .

@+

wcf.user.option.userOption43: Petites et grandes Antilles, Réunion, Senegal...

6

Tuesday, April 24th 2007, 4:49pm

Pour plus d'infos sur la région

Bonjour à tous,

Que dire de plus sur la région, Jean- Pierre en a fait une très bonne déscription.
En résident sur la Côte de Barahona vous pourrez vous balader le long des différentes plages où se jettent les rivières de chaque village (San Rafael, Paraiso, Los Patos..), ou bien vous balader au coeur des plantations de café, cacao, avocats, oranges, mangues...dans la Sierra de Bahoruco.
Sans oublier de découvrir l'unique Mine au monde de Pectolite azul: la Larimar.

A quelques km de cette côte en descendant vers le Sud profond, vous pourrez plonger dans l'immense Parc Jaragua horné de Cactus endémiques, vous balader sur la Lagune d'Oviedo au milieu des oiseaux migrateurs ou bien rêver fasse à la mer cristalline et inoubliable de la Bahia de las Aguilas.
Autre option, sii vous allez vers le Nord, vers la région Indépendencia, vous entrerez dans l'univers du Cacique Enriquillo: Lac du même nom et l'Ile où il s'est réfugié: l'Ile Cabritos. (Refuge des crocodiles américains, des iguanes ricords aux yeux rouges et des oiseaux migrateurs)
Je parle de cette région aussi passionément, car c'est ici que je me suis installée depuis plus de 4 ans avec ma petite famille. Donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez sur cette partie de l'Ile.

wcf.user.option.userOption43: Aucun

7

Sunday, January 20th 2008, 4:35pm

Bonjour Jean Pierre

Merci pour cette mine d'informations que tu as à mis à disposition.

Je pars pour un séjour de 8 jours fin avril à Samana Las Terrenas.

Quels conseils aurait tu à me donner pour rendre ce séjour inoubliable ? !!!

J'adore la langouste ;-)

Je n'arrive pas à trouver l'adresse mail pour contacter Dolphin Paradise, afin de connaitre leur situation géographique et les tarifs pratiqués.

Merci pour tes réponses.

8

Sunday, January 20th 2008, 10:51pm

Samana

Deja l'adresse plus actualisee de la page est http://www.rd-w.com/rd.htm en francais .

Dolfin Island se trouve a Punta Cana le plus pres de Samana est Ocean World a Puerto Plata et c'est 100 fois mieux . Mais je te conseillerais de plutot faire les excursions a Samana meme comme par exemple un safari faisant tout le tour de la peninsule , ensuite la cascade Limon et le parc Los haitises . Domage en Avril les baleines seront parties . Si tu veux plus d'informations n'hesites pas .

wcf.user.option.userOption43: Aucun

9

Monday, January 21st 2008, 12:25am

RE: Samana

Bonjour

Pour nager avec les dauphins, Ocean World le propose t-il ?

Avec tous ce que l'on peut lire sur la délinquance, peut on craindre de se promener avec du matériel photo high tech ?

Notre séjour est en All In, mais y a t-il aux alentours des restaurants à ne rater sous aucun prétexte ?

Peut on louer des avions de tourisme ?

Merci pour tes réponses

10

Monday, January 21st 2008, 1:31pm

RE: Samana

Nage avec dauphins Ocean World est le seul parc correct en Rep Dom a ce jour . Maintenant il y a des activites avec des dauphins en liberte en pleine mer cela a commence a Bayahibe et va etre repandu a Samana prochainement .

Pour les appareils photo c'est comme partout il faut faire attention .

Avec pilote oui mais cher , sans pas possible a moins d'avoir le brevet reconnu par le pays et ce n'est pas evident .