Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 17th 2006, 6:14pm

échappée cyclo à CUBA

Bonjour,

Je pars à CUBA du 14 au 31/3/2006 en vélo (comme je le fais depuis des années :Vietnam, Chine, Turquie, Madagascar, La réunion etc..
Billet acheté il y a 3 jours, j'apprends de Nouvelles Frontieres qu'AIR FRANCE refuse d'embarquer en bagages les vélos et refuse également de me rembourser.... Il invoque une incompatibilité des équipements cubains avec la réception d'un vélo en bagages.
Le bec dans l'eau, je ne me décourage pas et suis bien décidé à tout de meme parcourir CUBA en 2 roues.
Dans ces conditions je souhaiterai acheter un vélo sur place (neuf ou occasion) et le donnerai juste avant mon vol SANTIAGO-LA HAVANE.
Aussi qui pourrait me renseigner quant aux possibilitées d'achat, bons plans, qualité des vélos, prix environ enfin bref tous les tuyaux pour faire une échappée cyclo-cubaine la plus riche possible:
Air France je ne te salue pas, ton comportement est indigne de la plus grande compagnie aéerienne mondiale.
BISES A TOUS
CHIL
chil

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

2

Friday, February 17th 2006, 7:02pm

Air France Ou Air Betaillere

Salut FAUCHILLE

Air France prend les gens qui se trouvent en classe éco pour du bétail, ils nomme cette partie de l'avion, ( 85 % de l'avion ) "la betaillere"
Alors que ce sont les personnes en classe éco qui garantissent les dividendes a ces actionnaires !!
Il y a 2 hotesses pour 20 passagers en premiere et 2 pour 50 passgers en economique !!!!
le prix en 1 ere est different est c'est normel que l'offre soir différente aussi, mais cela ne doit pas se faire au detriment du service de la classe éco !

Air France n'a pas le droit de ne pas te rembourser, excepté si cela était préciser sur ton billet.
Aujourd'hui en tant qu'Européenne il y a des lois qui te protègent.
Les faits invoqués par Air france sont FAUX, puisque les autres compagnies acceptent les velos .
D'Allemagne, il arrive des fois 30 ou 50 velos en même temps.

A cuba, Un velo, un bon velo neuf a cuba cela coute entre 300 et 700 cuc . mais tu ne trouves que du vtt moderne et lourd.
Pour le revendre ... c'est une autre histoire, si tu ne connais pas la personne !

Sinon, avec IBERIA, depuis Paris, il n'y a aucun problème.
Avec Condor depuis l'alleamgne et ses nombreux aéroports internationaux ... il n'y a pas de probleme.

Sinon, si jamais tu tombais malade, n'oublie pas de faire fonctionner ton assurance

Bats toi et bonne chance

Location et logement chez habtant a cuba
http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/index.htm
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

3

Sunday, February 19th 2006, 9:50am

RE: Air France Ou Air Betaillere

salut
j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps...
Air france accepte les velos sur toutes les destinations au monde sauf 2!
La havane (et un autre, je sais plus ou...). Ils m'ont donné la m^me raison qu'a toi: les structures aeropotuaires ne permetent pas l'arrivée des velos... C'est une excuse bidon, car les autres compagnies (air europa, iberia, ect...) Aceptent les velos. Je leur ai dit! Alors apparement, ils m'ont confiés qu'il y avait eu trop de vol de velo à l'arrivée (et air france en avait marre de rembourser des velos!). Conclusion, nous sommes partis avec Iberia... Dans ton cas, c'est embetant... Sur place effectivement tu trouveras des velos, m^me pour moins cher que 300$, mais la qualité, c'est pas terrible... Sur Trinidad, je connais quelqu'un qui te le racheterais peut être, mais malheureusement pas très cher, car ils ont des moyens limités... Tu peux toujours aller les voir, ils louent une chambre et sont vraiment adorables!

Teresa y Rodolfo
Piro Guinart (Calle Boca) # 174
Entre Marti y Maceo
TRINIDAD
CUBA
Tel: 00.53.419.35.60 (de France)
Tel: 0.419.35.60 (de Cuba)

Bonne chance!!!

4

Monday, February 20th 2006, 8:06pm

Même dans une housse?

Bonjour à tous.
Je suis vivement intéressée par ce sujet, car je pars bientôt vivre à Cuba, et j'avais l'intention d'emmener mon VTT. Je ne me suis même pas posée la question de savoir si ça poserait problème. J'aimerais juste que vous me préicisiez un point : ils refusent de prendre les vélos tels quels, ou ils refusent même les vélos emballés dans des housses? Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi un vélo dans une housse ne pourrait pas être traité comme n'importe quel autre bagage!
Merci pour l'info!
Dotsy

5

Tuesday, February 21st 2006, 9:05am

velo

salut

si tu arrives à mettre ton velo dans un sac de taille "normal", c'est à dire qu'il ne soupconne pas que ca soit un velo, peut etre que ca passe, mais comme je le disais sur l'autre post, la raison est plutot les vols à l'arriver... et air france ne veut pas prendre le risque.
Je te conseille de prendre une autre compagnie: Iberia et air europa par rexemple acceptent les velos (emballé dans un cartons special). C'est ce que nous avons fait... Et tout c'est bien passé!!!
bon voyage

6

Sunday, February 26th 2006, 3:51pm

RE: échappée cyclo à CUBA

Un vélo démonté dans un sac et consigné comme bagage, ça ne doit pas poser de problème normalement. Des amis se sont envolés ainsi vers Cuba.