Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 6th 2006, 4:34pm

Cuisiner soi-même à Cuba

Bonjour à vous globe-trotters,
À la mi-janvier, je ferai mon premier voyage à Cuba. Il est pour moi toujours assez risqué de manger au resto à cause d'allergies sévères. Je fais donc appel à votre expérience pour quelques infos difficiles à trouver dans les guides...
- À la Havane, Vinales, Pinar del Rio, où peut-on acheter sa propre nourriture? (ex. produits laitiers, pain, oeufs...)
- La nourriture locale et celle des resto contient-elle beaucoup de noix, surtout les arachides (c'est le gros Hic pour moi)

Grand merci!
Genevieve

2

Saturday, January 7th 2006, 11:31pm

La nourriture locale, c'est patates, bananes cuites et poulet et quelques lobsters si tu as les moyens. J'adore Cuba, la musique, les gens, les mojitos mais pas la cuisine. Il y a beaucoup de crudités aussi mais ça manque de sauce, piment....et donc de gout.

A Pinar, je n'ai aucun souvenir de magasin d'alimentation (le village est petit) mais à la havane, tu peux faire des courses sans problèmes.

Triskel

3

Saturday, January 7th 2006, 11:37pm

Oups, c'est Vinales qui est petit, pas Pinar.

Pour les arachides, je n'aime pas ça et je n'ai aucun souvenir d'en avoir eu dans mes plats.

Ce n'est pas assaisonné de toute façon et tu as de très bon restaurants, un peu plus chers que chez l'habitant dans les grandes villes.

Vas tu à Trinidad? J'ai adoré cette ville au point que j'y suis restée une semaine contre une nuit initialement prévue. Il y a des concerts gratuits tous les soirs (de salsa) et la mer n'est pas loin.

Par contre Valadéro, ce n'est pas Cuba, c'est tourist' land

Triskel

4

Sunday, January 8th 2006, 8:01am

Trouver de quoi cuisiner soi-même à Cuba... La question est à la limite du gag (vraisemblablement involontaire). Pour les Cubains moyens (facile de les reconnaître : ce sont les gens minces qui marchent, font du stop, etc.), c'est LE problème quotidien depuis plus d'une décennie. Bon, tu as un avantage sur eux : tu as déjà l'argent.
Je suis bien entré dans une supérette à La Havane mais j'ai l'impression que tu aurais été malade à la seule vue des lieux. Sinon, il y a les marchés pour les fruits et légumes.
Concrêtement, le mot "gastronomie" n'a toujours pas de traduction à Cuba. Même si l'on y mange moins mal que par le passé :-(
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.