Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 26th 2005, 5:24pm

santiago de cuba

Salut à tout le monde! nouveau sur le forum, je prépare un voyage sur Cuba fin 2006 ou début 2007.
Donc, ma première question qui va m'aider à décanter un peu mon projet:
voiture de loc, séjour de 3 semaines. Le 1er point sur lequel j'hésite est un éventuel passage à Santiago de Cuba; par rapport aux distances et tout ce que l'on peut voir à Cuba et en sachant que je vais aussi tourner dans la région de Vinales et que je compte descendre jusqu'à Nuevitas(Cayo Sabinal), est-ce que le crochet de S.D.C vaut vraiment le détour?
Vraiment, je me demande!...
Merci d'avance
Rodger

2

Sunday, January 15th 2006, 1:29pm

RE: santiago de cuba

Santiago est différent de la Havane et mérite d'être vu.

Vu que tu planifies 3 semaines je dirai que tu as largement le temps d'y aller. Pour éviter le trajet très long tu peux faire des stops à Cienfuegos, Santa Clara, Trinidad, Camaguey, Holguin.

Si tu ne comptes pas utiliser la voiture sur un aussi long parcours, le train est une très bonne option. Départ (1 jour sur 2) le soir et arrivée le lendemain matin à Santiago.

Bonne préparation!!
David - http://www.ddpn.net/ Carnets de voyage: Birmanie, Chili, Cuba, Maroc, Egypte, Syrie, Jordanie, Etats Unis,... Photos: Brésil, Ouzbékistan, Inde, Iran, New York, Bahrain, Koweit

3

Saturday, April 1st 2006, 8:56pm

Fais santiago de cuba c'est sympa et sur le lan culturel (revolution c'est sympa je te laisse une adresse en plein centre ville si tu veux

4

Sunday, April 16th 2006, 2:41pm

Bonjour,

Aller à Cuba sans voir Santiago de Cuba est presque criminel !! C'est une ville vivante et particluiérement interessante au niveau de son histoire. Mais si tu y passes, il faut ABSOLUMENT QUE TU AILLES DORMIR QUELQUES JOURS A BARACOA !! Elle vaut le détour au même titre que Trinidad et Vinales qui sont les deux autres plus belle ville du pays.

Le mieux pour tout voir est de louer une voiture à Santiago et de remonter jusqu'a la Havane en plusieurs étape. En trois semaines c'est trés faisable !
Un exemple de trajet qui vaut le detour :

Santiago - baracoa - la sierra maestra - Bayamo - Sancti spiritus - Santa Clara - Camaguey - Peninsule de Zapata - Trinidad - Vinales - Pinar Del Rio - La Havane.

A savoir que le meiux pour s'impregner du pays, de sa culture, de sa chaleur humaine est de dormir chez l'habitant. Je peux vous donner quelques bonnes adresses si vous voulez.

Attention cela dit si vus ne prenez pas de chauffeur car les routes sont trés accidentées et les panneaux de signalisation sont pratiquement inexistants !!

A bientot, n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Lilia

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

5

Thursday, April 20th 2006, 12:37am

De vinales a baracoa en passant par santiago de cuba

Bonjour

si tu as un peu de temps, regarde le site suivant qui traite uniquement de cuba ( en plus des autres, bien sur !) où il y a 4 pages de FAQ et surement des réponses à quelques questions ....

http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/index.htm

en plus des adresses de locations et logements chez habitant a cuba, il y a les horaires / prix de train, les horaires / prix des bus recemment mis a jour .....

Bon séjour