Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

1

Thursday, June 23rd 2011, 10:12pm

Plongée à Cuba

Bonjour,

Je serais 6 mois à Montréal en hiver et je souhaiterai passer 2 semaines à Cuba, pour profiter de plonger.

Je voyagerai donc depuis Montréal avec airtransat qui propose plusieurs destinations à Cuba. Ma question est: quel destination choisir pour profiter de visiter un peu et de plonger? Parmi les destinations d'air transat, à choix, il y a Cayo Coco, Cayo Largo del Sur, Holguin, Santa Clara et Varadero.

Merci de vos réponses! :)

2

Friday, June 24th 2011, 9:18am

Bonjour,

L'idéal est de partir plonger au départ d'un des nombreux Cayos.. En revanche, tous ne permettent pas de plonger en bouteille...
En revanche, plonger de Varadero serait dommage car peu représentatif du Cuba qu'on aime généralement...
Plonger de Santa Clara sera difficile car loin des côtes...

A+

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

3

Friday, June 24th 2011, 9:28am

Cayo Coco ca te semble bien? Est-ce que c'est possible de rejoindre Cayo Coco à la Havane en bus (ou autre)?

4

Friday, June 24th 2011, 9:46am

Tu peux te rendre de La Havane à Moron en bus sans souci. Ensuite, il te faudra trouver un taxi pour aller sur Cayo Coco qui, a priori, n'est pas desservi par les transports publics (île touristique réservée aux étrangers et Cubains autorisés, notamment ceux qui y travaillent...).
Sur le choix, oui c'est très bien pour plonger et farnienter, mais je te suggère de garder du temps pour visiter un peu le Cuba plus authentique que Cayo Coco...