Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: miami bali rio de janeiro

1

Friday, April 22nd 2011, 2:34pm

il y a une saison des pluies a la jamaique!

la jamaique connait quand meme une petite saison des pluies malgre l image plage et soleil attachee a cette ile!! reflechissez bien: pourquoi la vegetetion est elle aussi luxuriante dans les caraibes?il doit bien t pleuvoir de temps a autre!! sur la cote nord de l ile qui est la plus touristique de mi octobre a fevrier il y a des chances qu on tombe sur une ou deux semaines de pluie non stop cela correspond a des periodes de froid en amerique du nord... LA MEILLEURE SAISON A MON AVIS POUR ALLER DANS L ILE EST DE MARS A SEPTEMBRE ET LES ARRIERES SAISONS PLAIRONT A CEUX QUI N AIMENT PAS LES GROSSESCHALEURS DE JUILLET AOUT septembre at juin sont des periodes ideales septembre et octobres c est pour ceux qui aiment la tranquillite car les hoels sont assez vides ..DE TOUTE FACON ON PEUTRENTRER DANS L EAU DE MER FACILEMENT EN TOUTES SAISON!!! emmenez quand meme un parapluie si vous allez passer noel sous le soleil des tropiques! CHIQUINHA

2

Tuesday, April 26th 2011, 2:12am

Je ne me hasarderai pas à conseiller un voyage en Jamaique durant les mois d'été boréal : ils correspondent à la saison cyclonique. Pluvieuse, donc.

Un séjour ensoleillé est toujours aléatoire, sauf à choisir un désert, :D mais pour optimiser ses chances de bénéficier de beau temps dans la Caraïbe mieux vaut favoriser la période Février - Mai.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

3

Tuesday, April 26th 2011, 1:45pm

saison des pluies

surement c est un peu different selon une ile a l autre et selon l endroit dans l ile.. Moi je ne dirais pas fevrier mai car il y a quelques pluies de printemps!! juillet aout c est les mois qui ont moins de pluie mais c est assez caniculaire.. IL Y A DES ZONES A LA JAMAIQUE COMME LE PORTLAND OU IL PLEUT PRESQUE TOUS LES JOURS .. par contre sur la ville de kingston c est tres peu arrose .. MAIS LA COTE TOURISTIQUE QUI EST LA COTE NORD L AUTOMNE EST ASSEZ PLUVIEUX!!! chiquinha

4

Tuesday, April 26th 2011, 1:50pm

sur les cyclones

les cyclones arrivent generalement a la fin de l ete quand les eaux ont bien mijote dans l ocean atlantique c est plutot vers fin aout .. bien que la saison officielle pour les cyclones soit de juin a novembre la pluie qu ils suscitent c est plus au debut de l automne!!! il est difficile de vraiment donner des predictions fiables!!! chiquinha