Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guadeloupe, Réunion, Arménie, Tunisie, Grèce..

1

Monday, March 7th 2011, 8:44pm

CHERCHE jeune coequipier(ère) pour voyage CUBA vacances d'avril

Bonjour à tous !

Je cherche un voyageur ou une voyageuse, qui, comme moi, aurait envie de partir découvrir Cuba. Je dépose donc une petite annonce ici car il se trouve que je n'ai personne pour venir avec moi dans mon entourage et j'ai quand même très envie de me rendre là-bas !
Cuba m'a toujours attirée, c'est une île magnifique avec une culture très riche que j'aimerais vraiment voir... et entendre surtout la musique de là-bas parce que si j'y vais c'est bien sûr pour visiter mais aussi pour profiter des festivités de Cuba, de la musique... Faire des rencontres..

Je voudrais visiter toute l'île, autant les cites touristiques que les paradis perdus ! Je n'ai pas encore un itinéraire précis mais si quelqu'un est intéressé par cette annonce je pense que le mieux est de le faire ensemble.

J'ai un petit budget alors je préférerais un hébergement simple, chez l'habitant par exemple (casas particulares).

Cette annonce est un peu de dernière minute car je compte partir pour les vacances de printemps (scolaires), deux semaines !
Et les billets d'avion pour Cuba ne sont bien sûr pas donnés.

Petite précision : je n'ai pas un niveau d'espagnol très élevé, par contre un niveau d'anglais convenable.

Le compagnon de route que je cherche serait un jeune (ou une jeune) (dans la tranche d'âge 18-25 max),j'aurais 18 ans et souhaiterais que nous nous entendions au mieux et soyons sur la même longueur d'onde on va dire !

Je suis au lycée, j'aime les langues, les voyages, la musique, la littérature... Je suis plutôt agréable et "pas prise de tête", motivée, enthousiaste et joyeuse :) Voilà pour vous donner une description !

Je pense que c'est peu près tout !

N'hésitez pas à me contactez si vous êtes intéressé par ce voyage !

Alice

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Thursday, March 10th 2011, 9:38pm

RE : CHERCHE jeune coequipier(ère) pour voyage CUBA vacances d'avril

Je voudrais visiter toute l'île,... je compte partir pour les vacances de printemps (scolaires), deux semaines !

J'ai un petit budget alors je préférerais un hébergement simple, chez l'habitant par exemple (casas particulares).

Cuba est certe une île magnifique, mais c'est aussi une grande île, et il n'y a pas d'autoroute! En 2 semaine il te sera impossible de visiter toute l'île...

Au niveau budget, si tu as un petit budget, ça va être dure car Cuba est très cher pour les touristes étrangers. Et il n'est pas simple d'y voyager si l'on a envie de sortir des sentier battu, surtout lorsqu'on a pas beaucoup de temps et que l'on ne parle pas espagnol.

Ou il y a des infrastructure, c'est cher, et ou il n'y en a pas, c'est en théorie illégal pour un étranger d'y voyager. Par exemple, même pour dormir chez l'habitant, ceux qui n'ont pas une licence d'état n'ont pas le droit de t'héberger , et le prix est fixé par le gouvernement (en moyenne 20.-€ à la havane, plus si tu veux un petit déj).
Si tu veux contourner le système, il te faudra parler espagnol, et pas mal de temps pour tout...

Je ne veux pas être rabat-joie, mais Cuba a été pour moi le pays le plus dur à découvrir de tous les pays que j'ai jamais visiter...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?