Je voudrais visiter toute l'île,... je compte partir pour les vacances de printemps (scolaires), deux semaines !
J'ai un petit budget alors je préférerais un hébergement simple, chez l'habitant par exemple (casas particulares).
Cuba est certe une île magnifique, mais c'est aussi une grande île, et il n'y a pas d'autoroute! En 2 semaine il te sera impossible de visiter toute l'île...
Au niveau budget, si tu as un petit budget, ça va être dure car Cuba est très cher pour les touristes étrangers. Et il n'est pas simple d'y voyager si l'on a envie de sortir des sentier battu, surtout lorsqu'on a pas beaucoup de temps et que l'on ne parle pas espagnol.
Ou il y a des infrastructure, c'est cher, et ou il n'y en a pas, c'est en théorie illégal pour un étranger d'y voyager. Par exemple, même pour dormir chez l'habitant, ceux qui n'ont pas une licence d'état n'ont pas le droit de t'héberger , et le prix est fixé par le gouvernement (en moyenne 20.-€ à la havane, plus si tu veux un petit déj).
Si tu veux contourner le système, il te faudra parler espagnol, et pas mal de temps pour tout...
Je ne veux pas être rabat-joie, mais Cuba a été pour moi le pays le plus dur à découvrir de tous les pays que j'ai jamais visiter...