Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:10am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Tuesday, November 15th 2005, 2:25pm

Formalités administratives pour Cuba

Je lis sur le site Lonelyplanet la phrase suivante "Le visa est en revanche obligatoire pour les voyages professionnels ou si vous souhaitez loger chez des Cubains".
Cela veut il dire qu'il faut à la fois une carte de touriste (comment se la procurer de province ?) et un Visa (même question) ou bien le second suffit lorsque l'on souhaite loger chez l'habitant.
Savez vous combien cela coûte et combien de temps il faut pour se procurer ces documents ?
Merci pour vos réponses et le récit de vos experiences.

2

Wednesday, December 14th 2005, 10:09pm

carte de tourisme

Bonjour

Si tu vas en touriste à cuba, tu as simplement besoin d'une carte de tourisme qui coute 25e. Cela te donne droit à dormir dans les chambres d'hotes légales (casa particulare, chambre chez l'habitant). Le visa est seulement pour ceux qui vont chez des amis ou famille à Cuba.
Quand tu achetes le billets d'avion, l'agence peut te la faire, mais attention, elle va te dire qu'il faut réserver 2 nuits d'hotel, ce qui est faux.
Je te conseille de prendre contact avec l'office du tourisme de cuba à Paris qui est à Montparnasse je crois ou simplement l'ambassade de Cuba, 15 rue de presles à paris, ils font des cartes de tourisme par courrier.
Bon voyage
e