Sunday, May 27th 2012, 6:00am UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Canada, USA (en détail !), Mexique, République Dominicaine, Grèce, Cameroun, Maroc
wcf.user.option.userOption43: Canada, USA (en détail !), Mexique, République Dominicaine, Grèce, Cameroun, Maroc
wcf.user.option.userOption43: Espagne, Egypte, Cuba, république dominicaine, Thailande
wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...
Salut !
Je pars pour cuba mi décembre avec mon père et ma fille de 1 an et demi.
Nous allons atterir à Santiago et repartir par la Havane, donc traverser l'île au grand complet en 3 semaines, beau programme !
Bravo, c'est ce qu'il faut faire. Santiago, c'est très intéressant et dispose d'une excellente culture. Si vous avez loué une voiture, il y a beaucoup de possibilités. soit par le sud en faisant le tour de la Sierra Maestra en direction de Niquero, ou bien par le nord vers Baracoa.
Les 2 circuits sont magnifiques.
Ensuite voir Bayamo, la cité la plus lumineuse de Cuba, propreté inégalée, gentillesse et courtoisie, le vrai Cuba est ici. de plus c'est le coeur de la patrie.
Puis Camaguey et toute la splendeur et qui représente bien les racines et la force de Cuba....
Ensuite Trinidad la merveilleuse, classée au Patrimoine mondial de UNESCO, Trinidad la jouisseuse de par sa situation exceptionnelle et son cadre fantastique entre ciel et mer et plages et entre montagne et vallées prestigieuses. Tout est à porté de la main.
Rayonner depuis Trinidad pour aller faire un tour sur Sancti Spiritus très jolie ou encore à Cienfuegos qui ne mérite pas vraiment le détour, baie polluée par la ville, son port et sa centrale et aucune plage, sinon lointaine. Seule la place centrale est a voir et aussi le restaurant de la Punta Gorda.
Ensuite aller serrer la main au Che a Santa clara.
Et se diriger sur Matanzas une ville a part des autres à Cuba, vraiment étonnante! Lentement par al côte nord arrivé à la Havane en pasant par le bord de mer et les plages de l'est....
Je serai catégorique, ce n'est pas possible de ne pas voir la beauté de La Havane, de prendre le temps d'imaginer ce que fut cette ville au temps de sa splendeur, cette ville aux 100 000 mille colonnes, cette ville qui a traversée tant d'époques depuis sa création.
Continuer par la route du nord jusqu'à Cayo Levisa, Puis Vinales pour sa nature et ses vallées verdoyantes ... retour par Pinar del Rio ....
1) Avez-vous des coups de coeur à partager ? Tout m'intéresse, que ce soit un petit hotel, une casa particular, un paladar, une compagnie de location de voiture, une ville, un met insolite, ...
2) Selon vous, est-ce qu'on peut se procurer facilement des couches jetables à Cuba ?
Oui, il y en a de partout ... a Cubaon trouve tout, sauf des sous, mais des dessous il y en a !
3) Comment ça fonctionne les convertibles ? A la banque ou à l'aéroport, c'est pareil !
On les change sur place ? Est-ce qu'il faut avoir des dollars américains pour pouvoir faire la conversion ?
Non, cela fait un double et meme triple change ...
Est ce que selon vous ça vaut la peine de changer une petite partie en moneda nacional ou bien c'est peine perdue ?
Il faut avoir sur soi environ 10 cuc en pesos (240 MN) au minimum
4) Faut-il vraiment garer la voiture dans un stationnement avec surveillance la nuit ou bien c'est de la paranoïa ?
Non, ce n'est pa nécessaire suivant les endroits, c'est selon ... si elle dort seule à la lumière , pas de problème ...
J'aurai sans doute bien d'autres questions qui me viendront parce que j'en suis encore au tout début de la planification de mon voyage.
Merci d'avancepour vos réponses !
This post has been edited 1 times, last edit by "jdsdf" (Aug 28th 2009, 1:12am)
wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...
wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie
Bonjour Kristel,
Nous avons passes un mois a Cuba au mois d'aout et nous avons adores cette magnifique ile, tres authentique.
J'aimerais vous faire partager tout ce que nous avons ecrit sur Cuba, plusieurs articles et notamment des trucs et astuces de routard, tres detailles. Notre site : www.loladel.com puis rubrique Cuba !
1) Avez-vous des coups de coeur à partager ? Tout m'intéresse, que ce soit un petit hotel, une casa particular, un paladar, une compagnie de location de voiture, une ville, un met insolite, ...
CF. articles de notre site sur Cuba
2) Selon vous, est-ce qu'on peut se procurer facilement des couches jetables à Cuba ? NON !! Cela n'est pas facile du tout, le seul endroit sont les supermarches (tres chers) et pas nombreux dans les petites villes...
3) Comment ça fonctionne les convertibles ? 1 CUC = 24 pesos cubano = 0.85 euros (voir mon article Une double monaie/une double economie) On les change sur place ? Oui a la banque ou casa de cambio Est-ce qu'il faut avoir des dollars américains pour pouvoir faire la conversion ?Non euros ou dollars canadiens... Est ce que selon vous ça vaut la peine de changer une petite partie en moneda nacional ou bien c'est peine perdue ? OUI biensur cela vaut le coup, vous pourrez vous payer des glaces a 1peso ou des pizzas a 5 pesos, du pain, des fruits et legumes pas chers!
4) Faut-il vraiment garer la voiture dans un stationnement avec surveillance la nuit ou bien c'est de la paranoïa ? c'est de la paranoia ! Aussi votre voiture de location aura une plaque rouge, reconnaissable par tous et souvent des votre arrivee en ville vous serez happe par de nombreux rabatteurs pour parking, casa particulares...
J'aurai sans doute bien d'autres questions qui me viendront parce que j'en suis encore au tout début de la planification de mon voyage. N'hesitez pas!
Bon voyage a Cuba!
Delphine et Laurent
www.loladel.com