Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 22nd 2005, 10:05pm

Guadeloupe ou Martinique ?

Bonjour,

Nous souhaitons partir dans les Caraïbes en janvier prochain pour y faire de la rando et de la plongée. Nous hésitons entre les îles de la Martinique et de la Guadeloupe...
Laquelle de ces deux îles nous conseillez-vous ?
Avez-vous des adresses de logements type bungalow et de club de plongée ?

Merci.

2

Tuesday, October 11th 2005, 1:02pm

Je ne connais pas la Guadeloupe par contre, je suis parti plusieurs fois à la Martinique.
Pour la plongée, il y a plein de club vers le Diamant. Apparemment, c'est pas mal mais il ne faut pas en être à sa première descente...
Sinon, pour dormir, il y a Localizé à Grande Anse (tenue par des français). Très clean, très abordable, sur un plage agréable et authentique.
Ne pas rater la plage des Salines, à éviter le week-end, of course.
La meilleure option à mon sens est de louer une voiture. L'île n'est pas immense, les routes sont très bien et pour la sécurité, il suffit de garder les mêmes reflexes qu'en France.
Il y a un excellent resto à Anse cafard (pas loin du Diamant).

3

Thursday, November 10th 2005, 2:44pm

" tenue par des français"????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
99 % de la population est française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! locale ou pas !!!!!

4

Thursday, November 17th 2005, 10:34am

RE: Guadeloupe ou Martinique ?

bonjour
Karukera ou Madinina, l'ile aux belles eaux ou l'ile aux belles fleurs, les deux meritent le detour.la plongee sous marine est geniale des 2 cotes.moi qui suis de la Guadeloupe si vous optez pour cette ile rendez-vous aux Saintes ou les clubs de plongée sont legion.La Guadeloupe offre 2 options pour les vacances: la grande terre pour les plages de sable doré pour le tourisme habituel et la basse terre dominée par le volcan "la soufriere" pour les balades en foret tropicale, les bains dans les eaux souffrées et les piscines naturelles d'eau chaude........
La Martinique est tout aussi belle.......le choix est difficile..

5

Thursday, November 17th 2005, 12:48pm

Tenue par des métros... Je me suis mal exprimée, t'emballe pas.

6

Monday, November 28th 2005, 8:30am

Salut,
Pour aller de Martinique en Guadeloupe il existe des lignes de ferries pas chères. Certains passent par les Saintes.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

7

Thursday, February 16th 2006, 12:34pm

RE: Guadeloupe ou Martinique ?

Bonjour !

Je suis allée en Guadeloupe en aout 2004 : je ne connais pas la Martinique donc je ne peux pas te conseiller l'un ou l'autre. en revanche je peux t'assurer que j'ai beaucoup aimé la Guadeloupe !

Je suis restee un peu plus de 2 semaines (une semaine à St François dans un hotel (le golf village) : en fait nous avion réservé 6 nuits dans cet hotel avec l'avion et la location de voiture (cela nous revenait moins cher que d'acheter l'avion seul). Et les 10 nuits suivantes, nous avons bougé sur la basse-terre et les Saintes (extra!) en utilisant le bus, et dans des petits logements très sympas.

Donc pour être plus précise : pour faire de la rando et de la plongée, tu seras servie : la rando, sur la basse-terre tu as plein de possibiltés (le volcan, les chutes du carbet....).
Pour la plongée, beaucoup de plages où tu peux voir plein de beaux poissons rien qu'en faisant du snorkelling (y'a de superbes plages à Gde-Terre)! Et nous nous avons fait en plus un bapteme de plongée aux Saintes (le rêve pour la plongée !) avec un club qui s'appelle Pisquette : ils étaient vraiment bien, autant pour un bapteme que pour des plongées de niveau supérieur. Et puis les saintes c'est vraiment beau !

Pour le logement :
- St François (Gde Terre) : hotel golf village. Tres bien (mais hotel tres toursitique forcément, mais bon rien à redire). Pour débarquer sur l'ile c'est bien. En revanche, attention, St François est assez au nord, dons bien pour visiter Gde-Terre, mais pour aller sur la basse-terre, ça fait un peu loin. Nous ça nous était égal car nous savions que nous avion encore 8 jours pour visiter le reste de l'ile.

- A Trois-Rivieres : super petits bungalows que je te recommande, tenus par des métro : c'est Carrollo's Caraibes. J'ai leurs coordonnées si ça t'interesse. Ils sont tres bien placés pour aller ensuite aux Saintes, à 10 min du bateau. Les bungalows sont super mignons, au milieu d'une superbe végétation (tous les matins on voyait un petit colibri, des petits iguanes...) . Et les proprio sont tres sympas, pleins de bons conseils.

- Aux Saintes : la plupatrt des touristes n'y restent que la journée. C'est dommage ! C'est vraiment bien les soir, à partir de 17H quand tout le monde a quitté l'ile, tu peux te baigner tranquille, et c'est magnifique. Nous nous y sommes restés 3 nuits : on a logé chez l'habitant, "chez Zette", en plein bourg. Là aussi, tres jolies chambres, avec ventilo, petite piscine etc... Tres bien !Aux Saintes, y'a des petits restos ou tu manges super bien ! Je pourrai te donner les adresses.

Voilà en tres gros, mais n'hésite pas à m'en demander plus... Je pourrai te donner plus de détails.
A bientôt !

8

Thursday, February 16th 2006, 6:14pm

De retour de ... Guadeloupe

Finalement, nous sommes partis en Guadeloupe 12 jours.

Nous avons logé à Deshaies dans un superbe gite "Tendacayou".

J'ai plongé avec un excellent "petit" club de Deshaies "La Note Bleue" que je conseille vivement (pro, sérieux, petite structure, staff très sympa, pas de stress, ...)

Seul hic : nous avons loué une voiture chez Quicly qui vous fait signer (sinon pas voiture) à la remise de la voiture un document vous engageant à rendre le véhicule propre sinon amende, mais ils ne précisent pas comment et quel degré de salissure. Bref, c'est garantie qu'au retour (surtout apres12 jours et des seances de bronzette sur des plages où il n'y a que du sable !) ils vous font payer l'amende. Je ne sais pas si c'est la meme chose avec les autres loueurs de l'île, mais attention ... (jamais vu cela dans d'autres pays et j'ai l'habitude de me deplacer professionellement ou à titre privé)

Sinon, superbe île où tout le monde peut trouver son bonheur, les petits comme les grands : rando, plage, plongée, glandouille, etc et sous 25°C mini !

9

Thursday, February 16th 2006, 6:34pm

RE: De retour de ... Guadeloupe

tant mieux si ton voyage s'est bien passé.
C'est en envoyant mon message que j'ai vu la date à laquelle t'avais écrit le tien ! C'était donc un peu tard, mais bon ça peut tjs servir pour d'autres.

et pout la voiture, moi aussi ils signalaient cette histoire d'amende, du coup j'avais passé pas mal de temps à la nettoyer (dehors et dedans) !!! Je voulais pas la payer leur amende ! Et en fait, au moment de rendre les clés, le gars a à peinde regardé 'état de la voiture ! (bon enfin il vaut mieux ça !)

This post has been edited 1 times, last edit by "ribambelle" (Feb 16th 2006, 6:35pm)