Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, November 15th 2008, 12:11am

Dominica, Boiling lake, dangereux!

ATTENTION au boiling lake:
Cette trace est suivie par plus de 800 personnes par mois qui ont au fil des annees
creuse un sillon a certains endroits de 10cm. C'est donc faisable sans guide, MAIS:
Les gens curieux s'approchent trop des marres d'eau bouillantes dans la vallee de la desolation
Le terrain etant spongieux, celui-si s'effondre, les gens y tombent. les consequences sont serieuses.
Sur le mois d'octobre, j'ai eu 2 clients, 1 y est tombe et brule son pied et sa jambe.
Je vous assure que ce n'etait pa beau a voir. L'autre est tombe sur la main.
Celle-ci presentait des cloques de 2 cm de longs sur 0.5 de haut!!!
Donc svp, restez a distance, que vous soyez a 10 cm, c'est stupide!!! Vous voyez autant a 1 m.
Que vous soyez avec guide ou pas n'aurrait rien change, car certains guides laissent faire aux gens ce qu'ils
veulent, car ceux-ci les payent.
J'ai deja vu des gens pour qui la trace est impossible, mais les guides gagnent des sous donc ils vous diront que
"bien sur, tu es capable de le faire". Mais, si vous doutez de vous, faites d'abord middleham falls par laudat,
il y aurra 15 minutes de parcours semblable au boiling lake. Cette montee vous servira de test.
Bon bin, sur ce je vais boire 1 chti coup au stonedge! http://stonedge.free.fr
Didier