Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:51am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, Espagne, Hollande, Portugal, Thaïlande, Laos, Bali, Grèce, Crête, Cuba, Italie, France

1

Sunday, November 9th 2008, 10:34pm

validité du passeport pour Cuba

Bonjour,

je pars pour Cuba en décembre et je voudrais savoir quelle est la période de validité obligatoire du passeport pour y aller. Je ne trouve aucune information concordante sur les différents sites internet que j'ai consulté, l'un dit "le passeport doit être alide pour la durée du séjour + 1 jour" ce qui me surprendrait, l'autre dit "la durée du séjour + 1 mois" et mes connaissances me disent "6 mois c'est plus sûr"... l'ennui, c'est que je ne vais pas refaire mon passeport maintenant pour quelques semaines d'écart...enfin, si quelqu'un sait vraiment la réponse, merci de m'en faire part, en attendant, je poursuis mes recherches.

Merci!

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

2

Sunday, November 16th 2008, 6:47pm

Bonjourr
Voici une réponse officielle.

CONSULAT GENERAL DE CUBA A PARIS, FRANCE
14-16, rue de Presles 75015 PARIS. M° DUPLEIX
Téléphone: 0145675535 Fax: 0145670891
Ouvert de 9h00 a 12h00 du lundi au vendredi
POUR L'OBTENTION DU VISA TOURISTIQUE (OU CARTE TOURISTIQUE)
Valable pour un séjour touristique dans des hôtels, en chambre d’hôte ou dans un bateau.
Le visa de tourisme ou carte touristique peut être utilisé dans les 6 mois qui suivent sa date d'expédition. Elle est valable pour une seule entrée dans le territoire de Cuba, pour un séjour de jusqu'à un mois que vous pouvez faire proroger d'un autre mois, dans un bureau de tourisme d'un hôtel.
Les enfants, quel que soit leur âge, ont besoin de la carte de tourisme, même s’ils sont inscrits sur le passeport de leurs parents. Les enfants âgés de plus de 12 ans ont besoin d’un passeport indépendant.
Pour la demande des cartes de tourisme veuillez vous adresser au Consulat.
Vous pouvez faire toutes les démarches personnellement ou par courrier.
Directement au Consulat
Apporter:
• Passeport valable le temps du séjour.
• Billet d’avion aller-retour ou une attestation de votre agence de voyages témoignant que vous avez un billet pour Cuba.
• 22.00 euros par personne en espèces ou cheque certifie de banque.

Voilà, tu peux aussi et c'est plus facile le commander a Novela Travel. Il faut juste envoyer une enveloppe timbrée avec son adresse pour le retour et un chèque. A réception de votre courrier vous recevrez rapidement les cartes vierges et en nombre désiré. Novela Travel. 14-14 bis, rue des Minimes. 75003 Paris. Tel 01 40 29 40 94. Télécopie 01 40 29 40 22 """"
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf