Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:51am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 25th 2008, 10:50am

Temps de trajet et itinéraires à Cuba

Bonjour,

Nous partons mon copain et moi à Cuba du 21 décembre au 1er janvier (je sais "pire période pour certains, mais quand on a pas le choix des dates, on fait avec), et nous hésitons énormément sur l'itinéraire.

Dans l'idéal, on voudrait louer une voiture et faire La Havane (4jours) puis Las Terrazas, Vinales, Pinar les Rio, Santa Clara, Topes de collantes, Trinidad et Varadero pour se reposer 2 jours à la fin. Va-t-on passer notre séjour en voiture si on fait ça? Que valent les routes cubaines? Combien de temps en voiture entre Pinar del Rio et Santa Clara?

Comme nous ne restons que 11 jours, mon copain suggère que nous nous limitions à La Havane et la province de Pinar del Rio, je ne sais qu'en penser...

Si quelqu'un connait bien Cuba, je serai ravie de reccueuillir des conseils pour préparer ce beau voyage, qui ne va pas laisser beaucoup de place à l'impro, vue la période...

Par avance, merci

Léo

wcf.user.option.userOption43: Espagne Maroc Tunisie Egypte Cuba USA Angletere

2

Thursday, September 25th 2008, 11:48am

oui je dois te dire que votre sejour est un peu court pour faire tout ce que vous avez prevu meme en passant beaucoup de temps en voiture. les routes ne sont pas trop mauvaise il existe des autoroute gratuite qui permetent de faire de longue distance le probleme est que la vitesse y est limité et que la police y est omni presente.

Pour ma part j'ai fait la havane puis vinales piniar del rio en descendant vers trinidad on c arreté a las terrassa il y a une cascade qui est tres belle et un mirador en haut d'une montagne pour lequel il vous faut prevoir une heure de marche c un peu long mais ca vaut le coup.

je vous conseil de faire la havane puis de partir sur pinar del rio sans y rester plus d'une soirée apres je vous recomende devous diriger vers vignales pour faire une ballade a cheval l'offic du tourisme propose des sorties qui sont a eviter il faut sortir du village et s'arretter dans une cabane de vente de fruit vous reconaitrait elle se trouve dans une ligne droite et cette homme propose une sortie tres tipyque pour quelque cuc . de meme pour faire les troue d'eau

3

Thursday, September 25th 2008, 12:31pm

Merci beaucoup pour avoir répondu si vite et pour toutes ces informations précieuses.

Donc si je comprends bien, le mieux ce serait de renoncer à Trinidad et Santa Clara et de se concentrer uniquement sur la province de Pinar del Rio?

Faire un trajet du style : La havane, terrazas, vinales, pinar des rio, puis plages et retour la havane pour prendre l'avion?

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

4

Sunday, September 28th 2008, 10:37pm

Bonjour.

je peux pous repondre simplement, en 11 jours, contentez vous de faire

LA HAV, VINALES, PLAYA LARGA, PLAYA GIRON, CIENFUEGOS, TRINIDAD, SANTA CLARA, MATANZAS et retour sur LA HAV.
Aller sur mon site et pour plus de renseignements, telephonez moi a partir du 02 10
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf