Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne,Italaie,Grèce,Kenya

1

Friday, January 18th 2008, 2:57pm

partir vivre en martinique

Je suis belge francophone et préretraité de l'enseignement. Je souhaiterai vivre en martinique ou en guadeloupe avec mon épouse afin d'y vivre une retraite épanouie.
Le problème c'est que tout ce que je connais de ces endroits, ce sont les cartes postales. Quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage (sur le coût de la vie, la manière de vivre, les possibilités d'dapatation, les possibilités d'exercer mon hobby favoris (la peinture) et voire l'équitation, le choix de l'île) Merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Friday, January 18th 2008, 4:27pm

Vivre en martinique

le mieux serait peut etre d'aller y passer des vacances .... en louant une maison cela donnerait une meilleure idée du terrain

wcf.user.option.userOption43: Antilles-Grenadine-Espagne-Belgique-Andorra-San Lucia-Barbade-Viet Nam

3

Monday, January 21st 2008, 2:00am

RE: partir vivre en martinique

Les deux iles sont tres belles, et différentes ; il y fait bon vivre.
Pour un depart definitif, c'est sur qu'il vaut mieux venir vouir sur place ;
Est ce que vous etes plus fan de la mer?? de la foret tropicale?? de la chaleur, de l'humidité?
MA préférence (totalement subjective :-) ira pour la Martinique.

Dans les deux iles, la vie est globalement plus chere que à Paris. Tout est cher.
Le plus gros des inconvénients : les embouteillages ; plus durs encore en Martinique que en Guadeloupe, qui peuvent rappeler le periph parisien...

Sinon, vous n'aurez, je pense aucun pb d'adaptation.

L'équitation est bien sur développée dans les deux iles, avec notamment bcp de rando sur les plages.

Bon choix !!!

Tinou

wcf.user.option.userOption43: caledonie, polynesie, quebec, iles anglonormandes, madagascar,floride, toutes les iles des grandes antilles, madagascar, japon, guyane

4

Wednesday, January 30th 2008, 1:58am

alors effectivement les iles sont differentes, mais la gpe est plus variée, plus grande et beaucoup moins d'embouteillages!!

alors pour s'y installer, le mieux est quand même d'y venir en vacances! ça permet de voir dans quel coin on veut vivre:
plutot la côte sous le vent: encore un peu sauvage, et magnifique, ou vers st françois: plus touristique avec ce que ça implique...

pas de problemes pour la pratique du cheval

la vie est beaucoup plus chere qu'en metropole et beaucoup moins de choix sur les produits, la vie est plus lente...
il faut s'installer ici avec un autre esprit que celui de paris!
ici: chaque chose se fera en son temps... faut jamais etre pressé et savoir profiter de l'instant present!
on ne mange pas tout à fait pareil qu'en metropole non plus car les produits frais sont assez chers....

l'adaptation se fait suivant les personnalités de chacun!les gens sont trés ouverts et trés accueillants si on leur ouvre notre porte!

voilà....

wcf.user.option.userOption43: kosovo,qatar,espagne,suisse,cuba,martinique,belgique,allemagne

5

Sunday, February 3rd 2008, 4:47pm

Bonjour,

Je ne pourrai pas vous répondre sur la Guadeloupe car je ne la connais pas du tout, mais, c'est une belle île avec plus de rivière que la Martinique à ce qu'on m'a dit.

En revanche, la Martinique est une île très agréable et la population est très acceuillante.
Pour la peinture, aucun problème, les paysages sont divers et variés.Pour l'équitation,beaucoup de randonnées sont proposées.
En revanche, la vie est un peu plus chère qu'en France ou Belgique, le mieux est encore de manger local.
Cela dit, je me plie à l'avis général, il faut d'abord y aller en vacances.
Si certains trouvent l'île petite,il ne faut pas oublier que des croisières sont possible dans les caraïbes.
Bon courage et bonne retraite.

Moi, je suis Martiniquaise( comme on peut s'en douter, lol), si vous voulez des renseignements, contactez moi sur: patrine1@yahoo.fr.

wcf.user.option.userOption43: indonésie, myanmar, birmanie, inde, népal, pérou, bolivie, islande, république dominiquaine, floride

6

Tuesday, April 22nd 2008, 5:45pm

Bonjour,
Nombreux sont les retraités qui viennent vivre en Martinique. Souvent cela se passe bien, mais parfois l'adaptation est difficile. Un bon moyen pour s'intégrer est d'acheter une villa permettant de faire de la location saisonnière. Mais il ne faut pas forcément compter sur cela pour vivre sauf si vous êtes dynamique et avez le goût de l'accueil.
En ce qui concerne l'équitation et la peinture, vous pourrez pratiquer ces deux hobbies facilement ici. Je vous recommande de vous installer plutôt vers les Anses d'Arlet ou à l'anse à l'Ane aux Trois Îlets. Le climat y est agréable, il y a des centres équestres et les paysages sont magnifiques. Et je sais qu'il y a plusieurs peintres dans les environs.
Dans tous les cas, je vous recommande de commencer par faire un séjour de vacances en Martinique pour vous faire une idée. Si vous cherchez une location, pour votre séjour, rendez-vous sur http://www.matink.com il y a un large choix.
Je vous souhaite une bonne retraite.
Cordialement
Eric

7

Thursday, May 8th 2008, 10:09am

les 2 sont bien, pareils, mais je vous propose la Martinique, le cout de la vie est plus cher, mais l'impot (abattement dans les DOM) le loyer, EDF, sté martiniquaise des eaux, france télécom est moins cher, internet ex à France télécom c'est 39,9 mais pas de téléphone et tv illimitée , mais on peut prendre un forfait pour france pour un certain nombre d'heure.
pas de vêtement d'hiver, le "bonjour" est primordial, si tu ne salut pas, on ne te capte pas, c'est plus de convivialité. personne n'est pressée, dans les bureaux, l'ouverture peut être retarder, ce n'est rien, restons calme, tranquille, c'est no stress, moins d'AVC
je peux vous proposer un endroit pour habiter, une voiture à louer à 20 euros la journée, en attendant que vous trouver une voiture à acheter,
vous serez guidé écrivez moi tranquille_972@hotmail.com

8

Friday, May 9th 2008, 6:28am

Quoted

posté à l'origine par partiren972
personne n'est pressée, dans les bureaux, l'ouverture peut être retarder, ce n'est rien, restons calme, tranquille, c'est no stress, moins d'AVC

Nombreux sont les services et administrations dont les employés ou agents travaillent dès 7h du matin. Ils n'y brassent pas d'air en jouant les importants et ne font pas les "affairés" pour ne pas s'occuper de vous, comme dans certains endroits en France.

wcf.user.option.userOption43: martinique, tunisie, andalousie

9

Friday, June 13th 2008, 12:54am

Je viens de passer un mois en Martinique, j'ai habité dans un ranch, donc oui pour l'équitation c'est possible ...
l'île est très belle. Cependant, le coût de la vie est cher, mais il y a le soleil ... comme tout le monde, je vous conseille d'y aller minimum 15 jours pour vous faire une idée. bonne retraite !

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

10

Wednesday, September 2nd 2009, 3:46pm

Pour avoir vécu pendant 3 ans 1/2 en Martinique, je peux te dire que c'est loin d'être le paradis

Tu vas y passer 2 ou 3 mois très heureux et puis après tu vas te rendre compte que tout y est hors de prix, des grèves pour un oui ou un non, les gens pas aimables, les embouteillages à ne pas en finir et sans compter la dangerosité de se promener à pied le soir à Fort de France ou autres villes, ou les vols

Bref je suis revenu en France

NB : et la Guadeloupe c'est la même en pire
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama